L’Islande renaît de ses cendres



L’Islande, île volcanique de l’Atlantique Nord, était sous les feux de la rampe il y a à peine 10 jours, suite à l’éruption du volcan Grimsvötn, situé sous la calotte glaciaire du Vatnajökull en Islande. Le Grimsvötn s’est rendormi et l’Islande est aussi resplendissante qu’avant l’éruption, comme si cet évènement lui avait permis de faire un peu parler d’elle.

De nombreuses images du village de Kirkjubækarklaustur ont été diffusées dans les médias pendant l’éruption. Aujourd’hui le petit village du sud de l’Islande resplendit de toutes couleurs et ne semble pas avoir été affecté outre-mesure par l’éruption de Grimsvötn et les cendres volcaniques.

Dès la fin de l’éruption, les services de protection civile islandais, les équipes de secours et de volontaires se sont activés pour nettoyer les fermes et maisons touchées par l’éruption et aider les fermiers de la région. L’accès aux principales routes du sud de l’île, qui avait momentanément été fermé à la circulation a été rétabli très rapidement ainsi que l’entrée au parc national du Vatnajökull, au pied du glacier.

Il est donc tout à fait possible de se rendre cet été en Islande pour un trek en solo ou une randonnée accompagnée. Pour compararer toutes les randonnées en Islande, je vous invite à vous rendre sur notre comparateur de randonnée. Vous povez même afficher les randonnées en Islande avec départs assurés.

Pour ceux qui préfèrent partir en solo, sachez qu’Icelandair propose un vol à 211 € le 27 juin pour un retour à 201 € le 8 juilletou le 19 juillet. Ce qui laisse le temsp de s’engager dans un trek. Si ces tarifs ou ces dates ne vous vont pas, cherchez votre vol avec notre comparateur de billets d’avion.

Vous trouverez des idées de trek dans les carnets de randonnée en Islande déjà publiés par les membres d’I-Trekkings.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 × quatre =