[Livre] Djibouti trekking – rencontres nomades



On ne puisse pas dire que la littérature de trekking soit florissante sur Djibouti. Je parie même que vous n’aviez pas mis Djibouti sur la liste de vos prochaines destinations de trekking. Et si vous aviez tord ?

François Turpin l‘enseignant marcheur

François Turpin s’est rendu pour la première fois à Djibouti pour une mission de 9 mois en tant qu’enseignant. Pendant son temps libre, il découvre le pays, le plus souvent à pied. Il est enthousiasmé par les trekkings. A son retour en France, il décide finalement de retourner à Djibouti pour y écrire un topo-guide : « Djibouti trekking – rencontres nomades ».

Djibouti trekking - rencontres nomades

Week-end Rando et Grandes Randonnées

« Djibouti trekking – Rencontres nomades » présente 7 zones de randonnée à réaliser sur un week-end et 5 itinéraires de trekking. Pour chaque fiche, l’auteur propose un topo au jour le jour avec photos complété d’informations pratiques sur la difficulté de la randonnée et son isolement, le temps de marche, la distance, les points de ravitaillement en eau, le dénivelé, le réseau téléphonique (passe t-il ou pas ?), la faune qu’il est possible de rencontrer et les coordonnées des hébergements sur le parcours.

Près de 20 randonnées pour sortir des sentiers battus…

Double page d'un topo à Djibouti

Et aussi un guide sur Djibouti

Pour aller plus loin sur la découverte du pays, l’auteur a disséminé tout au long de l’ouvrage des encadrés pour mieux comprendre la culture et la patrimoine naturel et historique du pays. Un glossaire en début de topo permet d’accéder facilement à l’ensemble de ces informations reliées à un itinéraire de randonnée.

« Djibouti trekking – rencontres nomades » ouvre la porte sur une Afrique authentique, où la culture nomade est au cœur des modes de vie et garantit une expérience de trek inoubliable. Pas convaincu ? L’auteur vous permet de découvrir les 11 premières pages du topo avec Calameo.

A propos de l’ouvrage

  • Auteur : François Turpin
  • Editeur : Discorama
  • Format : 110 pages ; 148 x 210 mm
  • ISBN : 978-2-9536425-3-7
  • Prix : 18,00 €
  • Où acheter le topo-guide ? A Djibouti, en France dans les librairies spécialisées (liste sur le blog de l’auteur), ou en commande depuis le blog de l’auteur.
Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com