Livre : La Grande Traversée du Jura… à pied


Posté le :


0
(0)

Moins d’un an après la deuxième édition, la 3ème édition de La Grande Traversée du Jura sort enfin. Grâce à l’aide des comités départementaux de la randonnée pédestre du Doubs, du Jura et de l’Ain et leurs bénévoles, la FFRandonnée publie le tout dernier topoguide dédié à la découverte de la région jurassienne.

En quelques mots la Grande Traversée du Jura c’est : 400 km de sentiers, une multitude de paysages différents, des ambiances douces, un balisage simple et pratique, des GR reconnus par leurs qualités (GR509, GR5 et GR9).

Livre : La Grande Traversée du Jura à pied

La Grande Traversée…

La Grande Traversée du Jura, est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui parcourt les Montagnes du Jura de Mandeure, près de Montbéliard (au nord), jusqu’à Culoz, dans l’Ain (au sud). Elle traverse en totalité le Parc naturel régional du Haut-Jura et offre une incursion en Suisse. Inaugurée en 2004, la GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée du GR GTJ et parfois le GR 5 et le GR 9.

Pour les randonneurs

Pour répondre aux besoins des randonneurs, Le topoguide se décline en différentes parties.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Une partie « Comment utiliser ce guide » permet de comprendre les légendes des cartes et leurs pictogrammes. Une partie « infos pratique » informe le randonneur dans ses choix et le conseil dans son organisation (période conseillée pour partir, temps de marche, assurances, balisage, comment s’y rendre, comment s’équiper). La dernière partie, quant à elle, fait une description de tous les itinéraires pour randonner. Kilomètre par kilomètre, panorama par panorama, site remarquable par site remarquable, tout est passé au crible.

Envie de parcourir de petits itinéraires courts sur la GTJ ? Le topoguide en propose, de 2 à 3 jours bien adaptés aux familles.

A propos du guide

Editeur : FFRandonnée
Format : 184 pages
ISBN : 978-2-7514-0685-0

Plus d’informations sur www.gtj.asso.fr
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link