[Livre] Le souffle des montagnes : les plus belles photos des hauts lieux



« Le souffle des montagnes : les plus belles photos des hauts lieux » est un ouvrage photographique regroupant les plus belles photos du sommet International de la Montagne de Bressanone (Brixen) qui se déroule chaque automne dans le Tyrol du sud en Italie.

Les souffle des montagnes

Le souffle des montagnes

Arrêtons-nous un instant sur le titre « Le souffle des montagnes ». Le souffle, c’est la vie. Sans cœur pas de souffle. Le souffle, c’est aussi l’exaltation. Sans passion, point de souffle non plus. « Le souffle des montagnes » c’est cette aspiration profonde qui nous inspire et nous fait vivre avec les yeux qui brillent.

Les plus belles photos des hauts lieux

Plus de 10 000 photographes ont participé durant les cinq précédentes éditions du sommet International de la Montagne de Bressanone afin de témoigner leurs émotions des hauts lieux du monde. Du Zanskar aux Andes, des Alpes au Groenland, des Dolomites au Lofoten.

La majorité des photographies de l’ouvrage sont en pleine double page, d’abord les clichés d’Europe, puis ceux d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et d’Antarctique pour finir avec le continent américain. Je trouve dommage que les noms des photographes n’aient pas été annotés avec les légendes des photos même si en toute fin d’ouvrage, on retrouve une courte biographie de chacun d’entre-eux.

Un bien bel ouvrage à disposer sur un chevalet pour faire tourner les pages tous les jours.

A propos de l’ouvrage

  • Titre : Le souffle des montagnes
  • Auteurs : collectif
  • Editeur : Glénat
  • Format : 240 x 300 mm, 288 pages
  • Prix : 39,50 € TTC
  • Achetez l’ouvrage à la Fnac – Sur Amazon
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

9 + quinze =