Livre : L’Ivresse de la marche, Petit manifeste en faveur du voyage à pied


Posté le :


L’excellente collection « Petite philosophie du voyage », aux éditions Transboréal, propose au lecteur de courts textes à la fois théoriques et empreints de subjectivité. Reposant sur l’expérience d’hommes et de femmes de terrain, ces ouvrages de poche offrent des axes de réflexion dans trois domaines : naturel (l’environnement et notre planète), personnel (l’épanouissement et le bien-être) et spirituel (une plus grande communion avec le monde).

Parmi les trois nouveaux ouvrages qui seront publiés dans cette collection à la fin du mois de mai, vous trouverez :

L’Ivresse de la marche, Petit manifeste en faveur du voyage à pied, d’Émeric Fisset
À l’heure où explosent les formes de voyage rapide et facile, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur au long cours ?
Grâce à la diversité des terrains et des climats qu’il affronte, au rapport spécifique qu’il tisse avec les lieux qu’il aborde, le voyageur à pied témoigne de découvertes et de sensations particulières, intimement liées à l’ascèse et à la simplicité de sa vie nomade : la rencontre humaine, que la marche rend plus sincère, le face-à-face avec la faune sauvage, qu’elle permet d’approcher de plus près, un retour méditatif sur soi enfin, sont les récompenses de celui qui fait l’effort de cheminer librement et de prendre son temps.
Plus d’infos/Commander

Les deux autres nouveautés de cette collection seront les suivants :
• La Vertu des steppes, Petite révérence à la vie nomade, de Marc Alaux (plus d’infos)
• Le Tao du vélo, Petites méditations cyclopédiques, de Julien Leblay (plus d’infos)

 

En savoir plus
Livres brochés, avec gaufrage de couverture
11 x 16,6 cm
96 pages
8 €
Editions Transboréal
23, rue Berthollet
75005 Paris
Tél. 01 55 43 00 37
www.transboreal.fr

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 × deux =