Livre : Photographie Extrême – Eau, Feu, Terre, Air – Photographiez les phénomènes naturels


Posté le :


0
(0)

Photographie extrême
Eau – Feu – Terre – Air : Photographiez les phénomènes naturels

de Gary Eastwood et Joseph Meehan

Immergé au cœur de la nature ; le randonneur se confronte souvent aux éléments naturels : brouillard, tempêtes de sable, chutes de neige, éclairs, arcs-en-ciel, couchers de soleil, aurores boréales… Quel randonneur ne souhaite pas immortaliser ces moments avec son appareil photo ?

Photographier l’eau, la terre, le feu et l’eau

« Photographie extrême : Eau – Feu – Terre – Air : Photographiez les phénomènes naturels » donne les clefs pour revenir de votre trekking avec des photos réussies.
Autour des quatre éléments naturels : la terre, l’air, le feu et l’eau, Gary Eastwood et Joseph Meehan délivrent de nombreuses pistes à explorer et découvriront les techniques indispensables pour mettre en image la puissance de la nature.

Chaque partie est riche en conseils pratiques sur le choix du matériel, les réglages, les moments propices et les choix possibles dans la composition de la photographie.

« La règle veut que lorsqu’une scène est très claire [pour les paysages de neige], on augmente l’exposition de 1 ou 2 diaphragmes ».

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Les conseils pratiques sont complétés par des informations scientifiques sur les origines des phénomènes naturels. Vous en apprendrez davantage par exemple sur la naissance des volcans, les différents types d’éruptions magmatiques et les nuages de cendre. De cette façon, vous saurez être au bon endroit pour évoluer en toute sécurité au milieu des éléments naturels et ramener d’excellents clichés.

Un ouvrage pratique richement illustré qui s’adresse à tous les amateurs de photographie et de voyage.

A propos des auteurs

Gary Eastwood a débuté sa carrière en tant que journaliste avant de se consacrer à la photographie, domaine dans lequel il s’est fait remarqué en gagnant le concours britannique « Take-a-View – Landscape Photographer of the Year » en 2008. Il travaille depuis pour des éditeurs ou des agences de publicité avec toujours une prédilection pour la photographie de paysage.

Joseph Meehan est photographe professionnel. En quarante ans de carrière comme photographe de paysage, il a travaillé pour l’US Army, le National Geographic ou le Smithsonian Museum. Entre deux expéditions en Arctique et un séjour dans la Vallée de la Mort, il a trouvé le temps d’écrire une vingtaine de livres, du livre d’art au guide pratique.

A propos de l’ouvrage

  • Titre : Photographie extrême
  • Editeur : Pearson Education
  • Auteur : Joseph Meehan , Gary Eastwood , Damien Martin de la Salle
  • Format : 24×26 cm ; 192 pages
  • Couverture : Broché
  • ISBN13 : 978-2-7440-9467-5
  • Prix : 27,00 €
  • Achetez sur Amazon

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link