[Livre] Randonnée : Préparez vos voyages d’un week-end à plusieurs semaines


Posté le :


0
(0)

J’ai récemment reçu le nouvel ouvrage du randonneur trailer Sylvain Bazin. « Randonnée : préparez vos voyages d’un week-end à plusieurs semaines », c’est son titre. Le sujet c’est la randonnée itinérante ou le trek. Pile ce qu’on aime sur I-Trekkings. Alors, on vous en parle…

Randonnée : Préparez vos voyages d’un week-end à plusieurs semaines

Préparer son trekking

Le premier chapitre de l’ouvrage est consacré à la préparation d’un trek itinérant. On y retrouve des informations bien utiles sur l’entrainement mais aussi sur l’équipement, de la chaussure au sac à dos sans oublier des listes types de matériel en fonction du type de trekking (jungle, Himalaya, Saint-Jacques…). On retrouve bien entendu des thématiques d’articles présentes sur I-Trekkings comme sur l’organisation du sac à dos.

Dans un second temps Sylvain Bazin s’attache à un chapitre sur « bien vivre le chemin ». Combien de temps partir ? Comment gérer les étapes ou les coups de moins bien ? Quelle alimentation ? C’est aussi dans ce chapitre que l’auteur traite la question de la pharmacie et de la gestion des pieds.

Les plus beaux itinéraires de trek

Sylvain emmène ensuite le lecteur en voyage. Il présente succinctement plus de 60 itinéraires sur tous les continents, surtout des grands classiques comme le Pacific Crest Trail aux Etats-Unis, le tour des glaciers de la Vanoise en France, l’Everest Base camp au Népal ou le Wickow way en Irlande. Tout un chapitre est dédié à Saint-Jacques de Compostelle qu’il a réalisé en 2013. Expérience qui avait déjà fait l’objet d’un livre « Pelerin Express : Saint-Jacques de Compostelle en courant ». Dans ce chapitre, Sylvain y présente les différentes voies en France et en Espagne.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Dans un dernier chapitre, d’autres chemins historiques sont présentés.

Un ouvrage qui n’a qu’un seul objectif : vous inviter à partir en itinérance. On adhère à 100% !

A propos de Sylvain Bazin

Journaliste spécialisé dans l’outdoor et la course à pied, Sylvain Bazin travaille entre autre pour le magazine Wider. Il apprécie les longues itinérances qu’il réalise en marchant (vite), en courant ou à vélo. Je le rencontre souvent sur des événements. Nous ne sommes jamais partis ensemble. Il faudra qu’on y pense. Sylvain, je te lance un appel du pied 

A propos de l’ouvrage

  • Titre : Randonnée : Préparez vos voyages d’un week-end à plusieurs semaines
  • Auteur : Sylvain Bazin
  • Editeur : Amphora
  • Format : 17×24 cm, 304 pages
  • Prix : 27,50 € TTC
  • Achetez l’ouvrage à la Fnac – Sur Amazon

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link