Lowe Alpine abandonne sa branche vêtements…



Ca faisait un petit moment déjà que la marque outdoor semblait avoir laissé sa branche vêtements sur le bas côté et la rumeur s’était amplifiée cet été. C’est aujourd’hui confirmé, Lowe Alpine annonce l’arrêt de sa production de vêtements techniques.

Célèbre marque concurrente de Berghaus et The North Face dans les années 90-2000, la marque a su se créer une excellente réputation de solidité et de design. Créée en 1967 par l’alpiniste américain Greg Lowe au colorado, la marque a commencé avec un sac à dos technique novateur. Très vite devenue internationale, Lowe Alpine a ensuite encore innové avec des technologies poussées. Le "triplepoint ceramic" devient la seule enduction qui combine un traitement permanent contre l’humidité avec un traitement anti-bactérien. La naissance en 1993 du système de réglage de dos APS (Adjustable Paralux System), encore plébiscité aujourd’hui. En 1990, la Technologie Dry Yarn, traitement en poudre de céramique garantit la longévité de l’imperméabilité de l’enduction Triplepoint et reçoit le Prix Outdoor Award catégorie innovation.
La marque avait su se faire une place dans l’univers haut de gamme des vêtements techniques…

Rachetée il y a quelques temps par le groupe Asolo, la marque se consacrera désormais aux sacs à dos.

http://www.lowealpine.com/fra/#

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com