Madatrek : la nouvelle aventure de la famille Poussin bientôt sur Voyage


Posté le :


5
(1)

La passion du voyage se partage aujourd’hui en famille chez les Poussin. Rappelez-vous, c’était déjà il y a dix ans, Sonia et Alexandre Poussin faisaient parler d’eux au retour de leur mémorable Africa Trek, une grande traversée de l’Afrique, du sud au nord, au fil du Grand Rift. Les voici aujourd’hui à nouveau sur la route, cette fois à Madagascar et accompagnés de leurs deux enfants : Philaé, 11 ans et Ulysse, 8 ans. Dans le même esprit d’immersion au coeur du territoire et de ses habitants, ils ont à nouveau opté pour un voyage de très longue durée. Partis depuis 16 mois, ils comptent finir leur périple d’ici un an.

A la découverte du sud et de l’ouest de Mada

C’est à bord d’une charrette à zébus qu’ils ont entamé leur longue exploration de la Grande Ile, en commençant par l’ouest et le sud. Au programme, des pistes souvent interrompues ou fermées une partie de l’année et coupées par les grands fleuves, entre rizières et collines des hauts plateaux de l’Imerina. Ces anciens itinéraires jalonnés de pierres dressées reliaient entre elles les forteresses du royaume. Ils sont passés par le lac Itasy, coeur géographique du pays et ont rallié les moutonnements du plateau du Bongolava hanté par les dahalos, les voleurs de zébus qui tyrannisent tout le pays. Ils ont pu se réfugier dans la mission du frère Jacques Tronchon à Ampasipotsy avant de devoir traverser un fleuve en crue en faisant flotter leur charrette sur des bidons…

Un voyage doublé d’un engagement solidaire

Au contact des communautés villageoises et des habitants de l’île, les Poussin partagent la vie quotidienne des paysans malgaches et découvrent leur artisanat et leurs initiatives en matière de développement. Une première partie marquée par la détresse et l’isolement des populations des régions traversées. Famines et crises sanitaires chroniques font partie intégrante de leur vie. A travers ce road-movie pas comme les autres, la famille Poussin veut mettre en lumière l’action d’ONG remarquables qui luttent contre les maux dont souffre ce pays. Ils organisent donc des levées de fonds pour aider matériellement ces mêmes initiatives afin de rendre leur aventure utile. Ils ont à ce jour pu distribuer 71.000 euros répartis entre associations de Tana, initiatives alimentaires et sanitaires et projet écologique.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

La chaîne Voyage diffusera le mercredi 23 décembre prochain les deux épisodes de 52′ de la première partie de Madatrek. C’est à 18h30 et 21h30 et c’est absolument à ne pas rater.

Plus d’infos : site de la chaîne Voyage – site de Madatrek

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link