Maewan, l’aventure arctique



 Il y a des voyages qui ne laissent pas indifférent. C’est pareil pour les livres. Maewan, l’aventure arctique est de cette trempe. L’ouvrage est récemment sorti aux éditions Paulsen (Guérin).

Maewan, c’est une aventure passionnante de deux ans autour du monde, entre mer et montagne, et dont le camp de base est le petit bateau éponyme.

sur Amazon, à la Fnac

Maewan, l'aventure arctique

Erwann Le Lann est un aventurier couteau suisse. A la fois alpiniste, base jumper, glaciériste, grimpeur, globe-trotter, il s’est un jour souvenu de ses origines bretonnes et l’envie de prendre le large le saisi. Il a alors l’idée de rejoindre en bateau des montagnes seulement accessibles par la mer. Du Finistère au Kamtchatka en passant par l’Islande, le Groenland, la terre de Baffin, le Grand Nord canadien et l’Alaska, il devient capitaine du Maewan et chef d’expédition de cette épopée qui s’engage vers l’Inconnu. Il retrace dans « Maewan, l’aventure arctique » ces deux ans d’aventure sous la forme d’un dialogue avec Eric Loizeau, skipper et summiter à l’Everest.

200 photographies du grand nord viennent appuyer le dialogue, l’expédition et les virées en montagne (grimpe, cascade de glace, ski de randonnée…). Au fil des pages, on s’immisce doucement dans cette aventure incroyable et on s’imagine déjà aller ici et là dans certains des lieux découverts par l’expédition.

Parfait pour un cadeau de Noël !

A propos d’Erwann Le Lann

Guide de haute-montagne, marin et explorateur, Erwan Le Lann a déjà plus de plus de 20 ans d’expéditions dans le monde entier. Il assure depuis 10 ans le management du sponsoring et des événements internationaux pour Petzl comme le Petzl RocTrip. Plus d’infos : maewan.com

A propos de l’ouvrage

  • Titre : Maewan, l’aventure arctique
  • Auteurs : Erwann Le Lann et Eric Loizeau
  • Editeur : Paulsen
  • Format : 25 x 24,5 cm ; 240 pages
  • Prix : 39,00 €
  • Achetez sur Amazon Fnac

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com