Vos premiers pas au Mali se font dans la surprenante ville de Djenné, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à son architecture sahélienne caractéristique. Premiers frétillements de crayons…
Puis vous rejoignez le Pays Dogon, authentique et chaleureux, où les villageois vous accueillent avec enthousiasme. Autant d’idées de portraits qui verront le jour dans votre carnet !
Tôt le matin, en longeant la falaise de Bandiagara, vous gagnez Indelu au rythme du lever du soleil et immortalisez son panorama exceptionnel lors d’une pause « déjeuner-dessin ».
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Gumini, Begnimatto, Yabatalou… les villages défilent au fil des jours et des pages sur lesquelles prennent forme falaises, plateaux, champs d’oignons et cultivateurs affairés. Et que dire du village troglodyte de Thelem, si propice au dessin !
Derniers villages et derniers coups de crayons avant de retrouver Mopti et son port animé pour une promenade en pinasse sur le fleuve Niger, à la rencontre des pêcheurs Bozo.
C’est avec des feuillets bien remplis et des images plein la tête que vous quittez le Mali, impatients de ressortir crayons et pinceaux et de poursuivre votre savoureuse expérience du carnet de voyage !
En savoir plus
Pays Dogon croqué
9 jours à partir de 1 615 € TTC / personne
Départ le 6 décembre 2009
Hébergement en hôtel et campement
Encadrement par Martine Chantereau, peintre carnettiste
Groupe de 5 à 10 personnes maximum
Ouvert à tous, débutants comme initiés
www.atalante.fr