Mali : Globe-croqueurs au Pays Dogon !


Posté le :


0
(0)

Amateurs de dessins et de peintures, accros de crayons et de couleurs, Atalante vous emmène à la découverte du Pays Dogon, votre carnet de croquis sous le bras. Une façon originale de rencontrer vos hôtes et de savourer les mille et unes richesses du Mali, avec les conseils d’une globe-croqueuse avertie.

Vos premiers pas au Mali se font dans la surprenante ville de Djenné, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à son architecture sahélienne caractéristique. Premiers frétillements de crayons…

Puis vous rejoignez le Pays Dogon, authentique et chaleureux, où les villageois vous accueillent avec enthousiasme. Autant d’idées de portraits qui verront le jour dans votre carnet !

Tôt le matin, en longeant la falaise de Bandiagara, vous gagnez Indelu au rythme du lever du soleil et immortalisez son panorama exceptionnel lors d’une pause « déjeuner-dessin ».

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Gumini, Begnimatto, Yabatalou… les villages défilent au fil des jours et des pages sur lesquelles prennent forme falaises, plateaux, champs d’oignons et cultivateurs affairés. Et que dire du village troglodyte de Thelem, si propice au dessin !

Derniers villages et derniers coups de crayons avant de retrouver Mopti et son port animé pour une promenade en pinasse sur le fleuve Niger, à la rencontre des pêcheurs Bozo.

C’est avec des feuillets bien remplis et des images plein la tête que vous quittez le Mali, impatients de ressortir crayons et pinceaux et de poursuivre votre savoureuse expérience du carnet de voyage !

 

En savoir plus
Pays Dogon croqué
9 jours à partir de 1 615 € TTC / personne
Départ le 6 décembre 2009
Hébergement en hôtel et campement
Encadrement par Martine Chantereau, peintre carnettiste
Groupe de 5 à 10 personnes maximum
Ouvert à tous, débutants comme initiés
www.atalante.fr

 

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link