Marche consciente dans le désert tunisien



Chaque année, le désert tunisien accueille pour quelques jours, un groupe de 7 à 15 personnes pour de la marche consciente et de la marche afghane. Du 29 décembre 2013 au 5 janvier 2014, les voyageurs pourront partir en randonnée chamelière dans le Grand Erg Oriental d’Aïn Sbath à Djebil en Tunisie pendant 8 jours dont 4 jours et demi de marche. Le voyage est accessible aux plus novices en terme de marche, il y aura entre 4 et 5h de marche par jour de randonnée.

"La marche consciente s’inscrit dans une démarche d’écoute et d’attention afin d’expérimenter notre présence à nous même et au monde, tout en augmentant les bienfaits de la marche. Expérimenter la marche consciente, c’est une invitation à entrer dans une relation consciente avec nous-mêmes et tout ce qui nous entoure, à être attentif à chaque pas, à chaque sensation, à sa respiration, à la nature et aux autres…

La marche afghane est l’une des clefs de la marche sans fatigue ! Excellente pratique de régénération, basée sur la synchronisation des pas avec la respiration. Elle assure une revitalisation supérieure à beaucoup d’activités sportives, ouvrant la voie aux domaines illimités de la paix intérieure et de la confiance en soi." déclare Daniel Zanin, créateur de la méthode "L’Art de marcher"® et accompagnateur en Montagne.


Accompagnés par des chameliers et leurs dromadaires c’est un voyage autant intérieur qu’extérieur qui est proposé,la marche en Pleine Conscience avec les rythmes de la marche afghane ou d’autres étant les clés pour une aventure toute en douceur. Les voyageurs découvront une culture unique avec des chants et danses lors des veillées autour du feu, le pain dans le sable de Lamine, la lumière et le chant du silence… Il reste de la place mais pour des contraintes liées aux réservations, une inscription rapide est vivement conseillée.

Tarif : 1290€. 

>> Plus d’informations et inscriptions

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

19 + vingt =