Marché européen de la chaussure de rando : qui s’y frotte s’y Keen



Après Gregory, c’est au tour de Keen d’installer une base commerciale en Europe dans le but de développer son implantation sur le marché de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Sur le modèle de son usine à son siège de Portland, dans l’Oregon, la marque va bénéficier début 2015 d’un centre d’innovation flambant neuf sur le sol européen. Une action coordonnée depuis le siège de Rotterdam, plaque tournante de la distribution des produits Keen vers les pays de la zone euro.

Un modèle économique spécifique à l’Europe

Cette initiative ne sera pas une simple copie du modèle américain mais bien une stratégie basée sur le modèle de consommation européen qui devrait permettre à des produits exclusifs de voir le jour. John Jansen, le directeur général de KEEN à la tête d’EMEA, déclare : "Nos distributeurs peuvent compter sur une qualité encore accrue, une production à la demande, des délais de livraison raccourcis, une plus grande continuité en matière de stylisme, et aussi une gamme basique de modèles toujours disponibles, le tout pour la collection Automne/Hiver 2015".

Des procédés de fabrication modernes et écologiques

L’une des technologies au coeur de l’industrie de la chaussure est le procédé d’injection directe. Ce procédé de fabrication, comparé aux méthodes standard, présente de nombreux avantages. La semelle extérieure est placée dans un moule et fixée directement à la tige par une injection de polyuréthane liquide. Cette liaison mécanique requiert moins de colle à base de pétrole et pas de composés chimiques volatils. De plus, les machines utilisées sont très performantes donc consomment moins d’énergie, ce qui permet de réduire l’impact sur l’environnement.

Des séries 100% European Made

KEEN démarrera la production en Europe début 2015 avec trois chaussures de randonnée haut de gamme. En plus des nouveaux modèles "Liberty Ridge" et "Durand Polar", la "Durand" lancée avec succès en 2014 sera dorénavant fabriquée en Europe. Les chaussures "European Made" seront reconnaissables grâce à un logo spécial. Seul l’avenir dira maintenant si l’investissement et le pari de la marque vont venir perturber le marché de la chaussure de randonnée en Europe ou si ce n’était qu’un coup pour rien…

Plus d’infos : site de Keen

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

20 − 12 =