Marcher et découvrir la marche à son rythme et en toute simplicité. C’est le but initial de l’association Aunamendi, et un but auquel elle essaye de se tenir, malgré l’attirance pour de nouvelles disciplines, et pour les randonnées au rythme plus soutenu.
Toujours dans cette optique, ce dimanche 3 octobre est organisée une marche régulière au départ de Bidarrai. C’est la 38ème édition déjà de ce rassemblement des amoureux de la montagne, ce qui en fait l’un des plus anciens en Pays Basque Nord.
Trois parcours sont proposés aux marcheurs : 25 km pour 1 600 m de dénivelé, 20 km pour 1 250 m de dénivelé et 15 km pour 1 040 m de dénivelé. Les marcheurs partiront dimanche matin entre 8 h 30 et 9 h 00 de la place de Bidarrai puis se dirigeront vers Ossiartia. La suite c’est : Pic de Zarkanbide, Peñas d’Itsusi, chemin des Moines, Molino de Xumus, Xumuseko borda, Bidegorrieta, éperon d’Arpettiki, Iparla gailurra, Iparlako lepoa, Laxoko lepoa, et retour à la place. Pour le circuitlong, prévoir 7 h 30 de marche.
L’inscription 7 euros. Un tarif qui comprend un repas offert en soirée.
Renseignements et inscriptions au : 06 77 35 54 19.
(Source http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100929/223320/fr/Au-rythme-marche-reguliere)