Marcher vite serait signe de bonne santé…


Posté le :


0
(0)

Une équipe de chercheurs américains révèle que le rythme élevé de la marche à pied est révélateur de bonne santé. Mieux, il serait même la preuve efficace d’une espérance de vie élevée !

Le Dr Stephanie Studenski et son équipe, de l’Université de Pittsburgh en Pennsylvanie, ont passé au crible 9 études réalisées sur le sujet entre 1986 et 2000. Leur travail a pris en compte près de 35 000 participants, âgés en moyenne de 73 ans et suivis de 6 à 21 ans.

Au cours de leur travail, les auteurs ont recensé 17 500 décès. En moyenne, 84% des sujets étaient toujours en vie au bout de 5 ans, et 60% après 10 ans. « Nous avons constaté que la vitesse de marche était bien corrélée à la durée de vie », expliquent-ils. « Et ce constat est particulièrement vrai pour les plus de 75 ans ». Autrement dit, ceux qui marchent le plus vite vivent aussi, le plus longtemps…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Il s’avère également, que la durée de vie augmente à partir d’une vitesse de marche supérieure à un mètre par seconde, soit 3,6 kilomètres par heure. Et cela, aussi bien chez les femmes que les hommes. A leurs yeux, « voilà assurément un indicateur simple et accessible de l’état de santé d’une personne âgée. A l’avenir, il pourrait même être utilisé en médecine de ville ». A condition bien sûr que les praticiens puissent exploiter une méthode d’évaluation standardisée, qui reste à mettre au point…

(Source : destinationsante.com 22 janvier 2011)

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link