Une équipe de chercheurs américains révèle que le rythme élevé de la marche à pied est révélateur de bonne santé. Mieux, il serait même la preuve efficace d’une espérance de vie élevée !
Au cours de leur travail, les auteurs ont recensé 17 500 décès. En moyenne, 84% des sujets étaient toujours en vie au bout de 5 ans, et 60% après 10 ans. « Nous avons constaté que la vitesse de marche était bien corrélée à la durée de vie », expliquent-ils. « Et ce constat est particulièrement vrai pour les plus de 75 ans ». Autrement dit, ceux qui marchent le plus vite vivent aussi, le plus longtemps…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Il s’avère également, que la durée de vie augmente à partir d’une vitesse de marche supérieure à un mètre par seconde, soit 3,6 kilomètres par heure. Et cela, aussi bien chez les femmes que les hommes. A leurs yeux, « voilà assurément un indicateur simple et accessible de l’état de santé d’une personne âgée. A l’avenir, il pourrait même être utilisé en médecine de ville ». A condition bien sûr que les praticiens puissent exploiter une méthode d’évaluation standardisée, qui reste à mettre au point…
(Source : destinationsante.com 22 janvier 2011)