Maurice Freund de Point Afrique : Je ne suis pas un fournisseur d’otages !



Suite aux dernières évolutions liées à l’incident au Niger le 8 janvier dernier, Point Afrique est contraint d’arrêter ses vols sur le continent africain. En effet, la psychose et l’amalgame général, imposent à Maurice Freund, Président engagé du Tour Opérateur Point Afrique Voyages, d’arrêter toute activité sur la Mauritanie, le Mali et le Tchad… destination qu’il devait inaugurer en février prochain et dont l’annonce de la réouverture remportait un vif succès auprès des voyageurs amateurs de Sahara.

Au-delà de la raison économique, Maurice Freund en contact privilégié avec les hautes autorités des pays concernés considère que le danger qui consistait à la possibilité de rapt de touristes ou de français va probablement prendre une nouvelle stratégie de la part d’Aqmi suite à l’intervention militaire de la France… A savoir une cristallisation à l’encontre des Français considérés dorénavant comme étant « La France » et mettant ainsi en danger de mort tout ressortissant dans n’importe quel pays du Sahel et plus spécifiquement dans les capitales.

Le tourisme n’est qu’une des branches d’activité de la coopérative POA. Elle développera d’autres centres d’intérêt compensant ainsi la disparition de la plupart des organisations humanitaires françaises. Notamment en amplifiant des opérations de développement financées par des appels au don.

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com