Mauritanie : Voyage solidaire au 4ème festival des villes anciennes d’Oualata du 13 au 16 janvier 2014


Posté le :


En 2012, les autorités mauritaniennes avaient invité à Ouadane, plus de 130 voyageurs, journalistes et représentants de Tours opérateurs d’Aventure. Ce voyage « one shot » avait eu un grand succès puisque l’avion était plein en à peine quelques heures.
L’Office National du Tourisme Mauritanien renouvèle l’opération du 13 au 16 janvier 2014 mais cette fois dans la ville mythique de Oualata pour le 4ème festival des villes anciennes.

Même si le programme n’est pas encore tout à fait défini, ce festival sera l’occasion d’assister (voire de participer) à des danses traditionnelles, des évènements culturels et mêmes des épreuves sportives.

Oualata © Francis Tack

Vol pris en charge par l’état mauritanien

Pour cette occasion, un vol direct Paris – Néma est affrété auprès de la compagnie aérienne Air Méditerranée. L’Office National du Tourisme mauritanien prend à sa charge la totalité du prix du transport aérien.

Il reste donc seulement à la charge des participants les frais d’accueil et de vie sur place (285,00 €), plus le visa. Le voyage peut être réservé auprès de La Balaguère ; les clients « Balaguère Privilège » ne paie pas les frais de visa.

Réservez rapidement le voyage auprès de Babeth : 05 62 97 46 48 ou babethcapaldi@labalaguere.com, dites lui bien que vous venez de la part d’I-Trekkings.

Informations pratiques

Sécurité

Le Quai d’Orsay a classé la Mauritanie en orange à l’ouest de Chinguetti, et en zone rouge à l’Est dont Oualate. A l’occasion du festival, la sécurité sera largement renforcée du fait de la présence du Président de la République, mais également de nombreuses VIP non mauritaniennes (diplomates, dirigeants de l’UNESCO, de l’Organisation Mondiale du Tourisme…).

Formalités

Le passeport en cours de validité est nécessaire
Le visa sera établi sur place à Nema
Aucune vaccination n’est exigée

Les conditions d’hébergement

En auberge, sous tentes nomades aménagées. Prévoir un sac de couchage 5° confort

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quatre × cinq =