Merino Air : la nouvelle technologie en laine mérinos de Patagonia



On connaît depuis quelques temps déjà les qualités de la laine mérinos quand elle est intégrée aux produits outdoor. Les néo-zélandais d’Icebreaker n’ont pas manqué de l’exploiter comme on a pu le lire souvent ici dans les actualités de I-Trekkings. Cette fois c’est Patagonia qui se distingue avec le Merino Air, un tout nouveau sous-vêtement technique issu d’un patient processus de développement qui a duré plusieurs années. Le produit, qui se veut être le reflet de l’innovation technique de la marque, a ainsi été récompensé par un ISPO Award dans la catégorie des meilleurs produits outdoor de 2015/16.

Le meilleur de la technologie

La laine mérinos issue de ce programme est filée selon un procédé breveté qui accroît la capacité de rétention thermique du fil. Elle est ensuite mélangée à du polyester Capilene® 100 % recyclé selon un procédé de tricotage qui permet d’obtenir un vêtement sans coutures. A cela s’ajoute les propriétés naturelles anti-odeur reconnues de la laine mérinos. « Le résultat est un parfait mélange de technicité et de performance inégalée » selon Jenna Johnson, responsable de la gamme technique de Patagonia. « Dotée d’une construction efficace, ultra-moelleuse et parfaitement coupée, la laine Merino Air a pour vocation de tenir chaud dans toutes les activités outdoor.» Un produit qu’on attend définitivement de tenir en mains à I-Trekkings !

Plus d’infos : site de Patagonia
 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

treize − 5 =