Merino Air : la nouvelle technologie en laine mérinos de Patagonia



On connaît depuis quelques temps déjà les qualités de la laine mérinos quand elle est intégrée aux produits outdoor. Les néo-zélandais d’Icebreaker n’ont pas manqué de l’exploiter comme on a pu le lire souvent ici dans les actualités de I-Trekkings. Cette fois c’est Patagonia qui se distingue avec le Merino Air, un tout nouveau sous-vêtement technique issu d’un patient processus de développement qui a duré plusieurs années. Le produit, qui se veut être le reflet de l’innovation technique de la marque, a ainsi été récompensé par un ISPO Award dans la catégorie des meilleurs produits outdoor de 2015/16.

Le meilleur de la technologie

La laine mérinos issue de ce programme est filée selon un procédé breveté qui accroît la capacité de rétention thermique du fil. Elle est ensuite mélangée à du polyester Capilene® 100 % recyclé selon un procédé de tricotage qui permet d’obtenir un vêtement sans coutures. A cela s’ajoute les propriétés naturelles anti-odeur reconnues de la laine mérinos. « Le résultat est un parfait mélange de technicité et de performance inégalée » selon Jenna Johnson, responsable de la gamme technique de Patagonia. « Dotée d’une construction efficace, ultra-moelleuse et parfaitement coupée, la laine Merino Air a pour vocation de tenir chaud dans toutes les activités outdoor.» Un produit qu’on attend définitivement de tenir en mains à I-Trekkings !

Plus d’infos : site de Patagonia
 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com