Merrell enrichit sa collection All Out pour le trail



Ce matin on a reçu un petit communiqué de chez Merrell pour annoncer la sortie de leur modèle All Out Terra Trail. Comme son nom l’indique elle vise une clientèle de traileurs mais pourrait cependant intéresser les randonneurs à la recherche de chaussures légères et accrocheuses. Dans cette catégorie, Merrell avait déjà tenté l’aventure du fast-hiking avec sa Capra dont on vous avait parlé au début du printemps. Ce coup-ci, l’équipementier tente de continuer à se placer dans l’univers du trail.

Premières impressions

Vue de l’extérieur, la All Out Terra Trail arbore un look sportif et agressif avec ses couleurs jaune et noir qui donnent envie d’aller lui faire mordre la poussière. La question du poids n’a pas été abordée mais l’ensemble, avec son mesh respirant et aéré, devrait rentrer dans la famille poids léger de la marque. C’est beaucoup sa semelle Vibram hyper crantée qu’on remarque, flanquée d’une armée de crampons multidirectionnels de 6mm. On a envie de la voir efficace mais on attendra de pouvoir la tester convenablement pour le confirmer.

Un maintien cheville inédit

Autre point d’intérêt : une tige basse en forme de chaussette néoprène qui vient envelopper la cheville et protéger le pied de l’intrusion de débris extérieurs. Du maintien en plus sur le papier. Qu’en sera-t-il au niveau du laçage, à priori basique et sans surprise ? Côté technologie, on trouve un Unifly™ pour la répartition plus homogène de l’amorti et du confort de course, ainsi qu’une soluction antibactérienne M-Select™ qui aura pour rôle de combattre les mauvaises odeurs. La All Out Terra Trail est annoncée à 125 euros.

Plus d’infos : site de Merrell

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

13 − 3 =