Merrell présente l’Ascend Glove dédiée au trail



Avec le fort développement de la pratique du trail en France, Merrell présente l’Ascend Glove, son nouveau modèle de chaussure d’inspiration barefoot adapté aux terrains plus montagneux. L’Ascend Glove, tout comme la Trail Glove 2, conserve une structure « zéro drop » afin de maintenir les sensations de légèreté, de dynamisme et de connexion avec le terrain tout en offrant une protection supplémentaire pour répondre aux attentes des trailers.


 

La structure de l’Ascend Glove reste fidèle aux modèles barefoot classiques de la marque en conservant légèreté, flexibilité et zéro drop mais elle se démarque et trouve sa place avec une tige et une semelle renforcée (6 mm)  Vibram’ pour s’adapter à des terrains plus accidentés. Elle permet d’accroitre la protection sous le talon et l’avant-pied, le mesh tissé apporte maintien et respirabilité à la chaussure. Ce modèle trouve pleinement sa place et complète parfaitement la large gamme barefoot (Trail Glove 2, Road Glove 2, Bare Access 2…).

Merrell innove en développant, en collaboration avec le partenaire de longue date WL Gore & Associates, GORE-TEX® CONNECTfit, un concept exclusif imperméable, extrêmement respirant et souple. GORETEX® CONNECTfit a été développé avec une approche minimaliste afin d’être moulant et extensible, ce qui donne aux chaussures un ajustement digne d’un gant et assure l’excellent contact avec le terrain propre à la gamme Mconnect. Cette nouvelle construction offre ainsi plus de souplesse, de confort et de légèreté.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com