Millet Expedition Project, 5ème Edition : les candidatures sont ouvertes !



Lancement de la 5ème édition du Millet Expedition Project, bourse aux expéditions qui aide les prétendants à l’aventure.

Les futures expéditions bénéficieront d’aides matérielles et financières, de formations personnalisées suivant leur besoin, et d’un accompagnement tout au long de leur expé, jusqu’à les aider à ramener des témoignages vidéos de leur trip, présentés à la nuit des expés.

Millet Expedition Project, c’est beaucoup d’expertise et de conseils de professionnels de l’expé (Allibert, GMHM, Ifremmont), fabricants de matériel (Polartec, Julbo, Katadyn, Camp, Fischer, Millet) et des medias spécialisés.

La bourse conserve le rythme pris en 2010, avec une session « été » avec les présélections le 15 mars 2011, et une session « hiver » avec les présélections 18 octobre 2011.

Pour participer à la première session du Millet Expedition Project 2011, les candidats doivent remplir un dossier, téléchargeable sur www.millet-expedition-project.com et le retourner avant le 11 mars prochain. La liste des dossiers présélectionnés sera communiquée le 16 mars 2011. Ils devront alors être présentés devant un jury, le 13 avril 2011 lors de la sélection finale.

Vous trouverez sur le site toutes les informations relatives au dépôt de dossier, mais également les contacts partenaires et les présentations des lauréats des 4 premières éditions.

Retrouvez également des interviews de 2 lauréats :

– Emmanuelle Périé, de Deap Sea Under The Pôle : Le Millet Expedition Project, c’est « la jeunesse, l’enthousiasme, la réactivité, l’envie de tester et la prise en compte du retour d’expérience. Et les rassemblements MXP ! C’est l’occasion de discuter, d’échanger, ça booste pour les projets futurs! »

– Antoine Bletton, de Sultana Ride : « Le MXP a été pour moi un vrai tremplin vers la "montagne de haut niveau" ».

(plus d’infos sur www.millet-expedition-project.com)

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

5 × 1 =