Millet : la nouvelle collection Trilogy commémore l’alpinisme moderne



Avec ses couleurs vintage et son logo historique ressuscité, la gamme Trilogy de Millet verse dans la célébration un poil nostalgique de 60 ans d’union à la montagne et, plus spécifiquement, de ce fameux mois de mars 1987 qui a changé le visage de l’alpinisme en accueillant la naissance de ce qu’on a depuis appelé le style alpin moderne. Cette année là, Christophe Profit – alors conseiller technique pour Millet – fait le buzz en enchaînant en moins de 40 heures les trois faces nord les plus redoutables des Alpes : l’Eiger, le Cervin et les Grandes Jorasses. En 2014, Millet rend donc hommage à ses racines avec une collection labelisée Trilogy qui accueille notamment trois vestes de protection à surveiller.

Technologie de pointe sous emballage vintage ?

Difficile de se faire une idée sur la base d’une simple fiche technique et de son visuel. Il va falloir faire confiance au savoir-faire du fabricant français quant à sa sélection de matières techniques, à son souci du détail fonctionnel et au confort apprécié de ses coupes. Pour l’heure, en matière de coupe-vent léger et compressible, on s’intéressera au Trilogy Primaloft Jkt, proposé à 199 euros en moyenne, avec sa membrane Pertex® Endurance et son isolation en Primaloft. Côté doudoune, le Trilogy Down Tek Hoodie (ci-dessous) proposera une isolation en duvet déperlant Down Tek pour les conditions de grand froid. Le fleuron de la gamme sera la veste Trilogy Pro Gtx avec sa nouvelle génération de membrane Gore-Tex 3 couches annoncée comme 28% plus respirante que la précédente. Le prix de cette efficacité sera proposé à un tarif supérieur à 500 euros !

Millet Expedition Project session 2015

Et pour ceux qui voudraient aller envoyer leurs vêtements en expé, Millet passe son appel à candidatures pour l’élection du futur lauréat du Millet Expedition Project. Tremplin pour de futurs talents des sports de montagne, déjà amateurs de haut niveau, il permet de bénéficier du soutien et du support de la marque et de ses partenaires. Aventures proches ou lointaines sur des thématiques qui peuvent être variées, les expéditions partagent deux points communs : une certaine forme d’ambition et leur diversité. « Les Millet Expedition Project nous ont permis de bénéficier de l’entraînement et de l’expérience des experts en expé. », explique Antoine Bletton, deux fois lauréat et aujourd’hui conseiller technique pour Millet et Julbo. Pour vous lancer, peut-être, dans l’aventure, rendez-vous sur le site du MXP. Et pour les autres, voici la vidéo de présentation.


 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

onze − dix =