Millet relance son opération “recyclez-économisez”



De sa fabrication jusqu’à sa fin de vie, notre matériel a un impact sur l’environnement. Dans ce sens, Millet a créé depuis 5 ans une filière de recyclage des cordes d’escalade usagées et relance son opération "Recyclez-Economisez" en 2010.

L’engagement des grimpeurs, des magasins partenaires et des salles d’escalade ont permis en 2009 de collecter 177 623 mètres de cordes soit 18% de plus qu’en 2008. Le principe : vous économisez 20 € sur l’achat d’une corde Millet si vous rapportez votre corde usagée pour la recycler…

Avec en 2010 quelques nouveautés :
• La campagne démarre le 20 Avril 2010 et dure jusqu’au 20 Juin 2010.
• 4 pays européens sont engagés dans la démarche pour un total de 50 magasins partenaires.
• Le polyamide recyclé qui bénéficie du label 4earth avec Rodhia est valorisé en pièces finies pour les produits Millet, notamment les boucles des sacs à dos pour l’hiver 2011.
• Pour aller plus loin dans la démarche, les cordes sont collectées dans les magasins chaque semaine dans 8 centres urbains en France par des coursiers verts évoluant à vélo.
• L’opération de recyclage Millet rencontre de plus en plus d’adeptes, qui ont initié la création d’un club des partenaires verts. De plus, plusieurs salles d’escalade collectent gracieusement vos cordes en fin de vie.

Quelques chiffres :
• 625 670 mètres de cordes recyclées depuis la création de l’opération
• 150 Km de cordes recyclées chaque année en moyenne
• Recycler 150 km de cordes économise 22 tonnes de CO2 et préserve 10 tonnes de matières fossiles
• 1 corde collectée permettra de créer environ les boucles de qualité équivalente de 60 sacs à dos Millet

 

En savoir plus
La liste des points de collecte sera bientôt mise en ligne. En attendant, rejoignez l’opération sur Facebook
 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

seize − 10 =