Montagnes de rêve, avec Carole Dechantre sur Escales



Carole Dechantre  vous propose dès le dimanche 3 avril à 20h30 l’ascension des plus beaux sommets d’Europe sur la chaîne Escales.

 

Certains sommets ont marqué l’histoire de l’alpinisme, les uns doivent leur renommée à leurs formes et leur beauté, les autres à leur passé historique ou encore à leur altitude. Certains enfin à leur extrême difficulté.

C’est par les voies "normales" et accompagnée d’un guide que Carole Dechantre à décidé d’aller à la rencontre de ces géants.

Dimanche 3 avril à 20h30
Honeur au Cervin, ou Matterhorn sur la frontière Suisse italienne. Un vraie célébrité mondiale installée au fond de la Valée de Zermatt.

Dimanche 10 avril à 20h30
Le Mont-Blanc, 4816m, point culminant des Alpes. Un accès faussement facile. La barrière de l’altitude en a stoppé plus d’un.

Dimanche 17 avril à 20h30
Retour en Suisse avec l’Eiger, rendez-vous des alpinistes chevronnés. La face nord de l’Eiger est la plus vertigineuse des Alpes. 1800m à dompter, sans issus de secours. Succès et tragédies ont jalonné cette paroi.

Dimanche 24 avril à 20h30
Direction l’Isère, le Parc National des Ecrins et la Meije. C’est la voie la plus difficile de la sélection, donc dernier grand pic de la série à être conquis.

Ultime étape de ce périple montagnard : le Vercors et son Mont Aiguille, monolhite au centre du Massif dont toutes les faces sont verticales. Derrière cette silouette imposante se cache un vrai monument historique : le Mont Aiguille est à l’origine de l’alpinisme.

 

> escalestv.fr

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 + 16 =