Montagnes de rêve, avec Carole Dechantre sur Escales


Posté le :


0
(0)

Carole Dechantre  vous propose dès le dimanche 3 avril à 20h30 l’ascension des plus beaux sommets d’Europe sur la chaîne Escales.

 

Certains sommets ont marqué l’histoire de l’alpinisme, les uns doivent leur renommée à leurs formes et leur beauté, les autres à leur passé historique ou encore à leur altitude. Certains enfin à leur extrême difficulté.

C’est par les voies "normales" et accompagnée d’un guide que Carole Dechantre à décidé d’aller à la rencontre de ces géants.

Dimanche 3 avril à 20h30
Honeur au Cervin, ou Matterhorn sur la frontière Suisse italienne. Un vraie célébrité mondiale installée au fond de la Valée de Zermatt.

Dimanche 10 avril à 20h30
Le Mont-Blanc, 4816m, point culminant des Alpes. Un accès faussement facile. La barrière de l’altitude en a stoppé plus d’un.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Dimanche 17 avril à 20h30
Retour en Suisse avec l’Eiger, rendez-vous des alpinistes chevronnés. La face nord de l’Eiger est la plus vertigineuse des Alpes. 1800m à dompter, sans issus de secours. Succès et tragédies ont jalonné cette paroi.

Dimanche 24 avril à 20h30
Direction l’Isère, le Parc National des Ecrins et la Meije. C’est la voie la plus difficile de la sélection, donc dernier grand pic de la série à être conquis.

Ultime étape de ce périple montagnard : le Vercors et son Mont Aiguille, monolhite au centre du Massif dont toutes les faces sont verticales. Derrière cette silouette imposante se cache un vrai monument historique : le Mont Aiguille est à l’origine de l’alpinisme.

 

> escalestv.fr

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link