Mort de Sir Edmund Hilary, 1er vainqueur de l’Everest


Posté le :


0
(0)

Vainqueur de l’Everest en 1953, en compagnie du sherpa Tenzing Norgay, Sir Edmund Hilary est décédé à l’âge de 88 ans d’une crise cardiaque à l’hôpital d’Auckland.

Cette force de la nature qui préférait se faire appeler "Ed" plutôt que "Sir" était empreinte d’aventures, de grands défis, de découvertes, d’excitation et d’humilité.

D’abord engagé au sein d’une équipe néo-zélandaise lancée à la conquête du "toit du monde" en 1951, l’alpiniste n’avait ainsi pas reculé devant un premier échec et une tentative infructueuse, repartant deux ans plus tard sous un étendard britannique.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Accompagné du sherpa Tensing Norgay, Edmund Hillary, ancien apiculteur amoureux des montagnes, colosse d’1,90 mètre doté d’une capacité pulmonaire exceptionnelle de 7 litres, réussit enfin à atteindre le toit du monde le 29 mai 1953 où il passe une quinzaine de minutes. Les deux hommes sont les premiers à atteindre le sommet de l’Everest. La nouvelle ne sera toutefois connue que le 2 juin 53, date du couronnement de la Reine d’Angleterre.

En 1957 il s’était lancé dans une autre aventure, c’est lui qui a installé la base Scott en Antarctique, et qui a amené le premier véhicule par voie de terre au pôle sud le 3 janvier 1958, il y a presque exactement 50 ans.

Dans les années 1960, il consacre une large partie de sa vie à oeuvrer pour le développement du Népal. Fondateur de l’association "Himalayan Trust", Sir Edmund a notamment participé à la construction de nombreuses écoles, d’hôpitaux et a su se servir de sa notoriété planétaire pour collecter des centaines de milliers de dollars pour venir en aide aux populations locales.

A l’occasion de son décés, saluons son oeuvre tant sportive que sociale.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link