Après Frisson fatal, le premier tome des chroniques du docteur Vertical, Emmanuel Cauchy vient de publier le second volume : Morte et blanche.
Le cadre de l’hôpital de Chamonix et le massif du Mont-Blanc n’a pas changé et les héros de la série (médecins, infirmières, guides de haute montagne) sont restés là où on les avait laissés : au fond d’une crevasse, en équilibre précaire sur un sérac ou au service des soins intensifs…
Échoué sur un sérac suspendu dans le vide, le groupe du docteur Sharlone va-t-il s’en sortir ? La tempête de fœhn fait rage, empêchant tout secours par la voie des airs, tandis que le sérac émet d’inquiétants grincements… De son côté, Aline a été sortie de sa crevasse sur le glacier de Leschaux. Sortie oui, mais sauvée ? Si les secours parviennent à la transporter jusqu’à l’hôpital de Genève, sa température corporelle affiche 13°7 ! En dessous de 20°, le cas est jugé désespéré… sauf pour Austin – alias Dr Vertical ! Passionné par le froid, il parvient à convaincre le spécialiste de l’hypothermie de tenter avec lui une réanimation.
Mais ce qu’Austin continue d’ignorer c’est que Jamila, sa Jamila, victime d’un traumatisme crânien inquiète « Grand chef », qui décide de la transférer à l’hôpital de Genève où elle pourrait bien être trépanée.
Finalement, tout serait presque normal à l’hôpital de Chamonix, si du Rohypnol – la drogue du viol – n’avait pas disparu de la pharmacie de l’hôpital, alors qu’une jeune Suédoise a été retrouvée morte dans un ravin. Les enquêteurs débarquent à l’hôpital. Et le feuilleton continue…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Comme le premier tome, Morte et blanche est un ouvrage romancé directement inspiré de l’expérience du docteur Emmanuel Cauchy. L’intrigue est total. Vivement la suite de la saga.
A propos d’Emmanuel Cauchy
Médecin du secours en montagne à Chamonix, Emmanuel Cauchy coordonne les activités de l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT), dont il est le fondateur. Il est également guide de haute montagne et a participé à de nombreuses expéditions sur tous les sommets du monde.
Emmanuel Cauchy est aussi auteur et réalisateur de documentaires fictions (Cold et Hypoxia). Il a été sollicité comme conseiller scientifique ou pour assurer l’assistance médicale de longs métrages (Himalaya, l’enfance d’un chef, James Bond Tomorrow never dies, Les Rivières pourpres). Enfin, à ses heures perdues (!) et sous le pseudonyme « Docteur Vertical », il a longtemps écrit chroniques et reportages pour les magazines Vertical et Alpinisme et Randonnée.
Il a écrit plusieurs ouvrages aux éditions Glénat dont :
- Frisson fatal : Les chroniques du docteur Vertical – 1
- Morte et blanche – Les chroniques du docteur Vertical – 2
- Docteur Vertical
- Médecin d’expé
- Petit manuel de médecine de montagne
A propos de l’ouvrage
- Editeur : Glénat
- Collection: Feuilletons montagne
- Format : 130 x 180 mm ; 192 pages ; Façonnage: Souple
- ISBN : 9782723487757
- Prix : 14.95 €
- Acheter sur Amazon