Morte et blanche : Tome 2 des chroniques du docteur Vertical



Après Frisson fatal, le premier tome des chroniques du docteur Vertical, Emmanuel Cauchy vient de publier le second volume : Morte et blanche.

Morte et blanche : Tome 2 des chroniques du docteur Vertical

Le cadre de l’hôpital de Chamonix et le massif du Mont-Blanc n’a pas changé et les héros de la série (médecins, infirmières, guides de haute montagne) sont restés là où on les avait laissés : au fond d’une crevasse, en équilibre précaire sur un sérac ou au service des soins intensifs…

Échoué sur un sérac suspendu dans le vide, le groupe du docteur Sharlone va-t-il s’en sortir ? La tempête de fœhn fait rage, empêchant tout secours par la voie des airs, tandis que le sérac émet d’inquiétants grincements… De son côté, Aline a été sortie de sa crevasse sur le glacier de Leschaux. Sortie oui, mais sauvée ? Si les secours parviennent à la transporter jusqu’à l’hôpital de Genève, sa température corporelle affiche 13°7 ! En dessous de 20°, le cas est jugé désespéré… sauf pour Austin – alias Dr Vertical ! Passionné par le froid, il parvient à convaincre le spécialiste de l’hypothermie de tenter avec lui une réanimation.

Mais ce qu’Austin continue d’ignorer c’est que Jamila, sa Jamila, victime d’un traumatisme crânien inquiète « Grand chef », qui décide de la transférer à l’hôpital de Genève où elle pourrait bien être trépanée.

Finalement, tout serait presque normal à l’hôpital de Chamonix, si du Rohypnol – la drogue du viol – n’avait pas disparu de la pharmacie de l’hôpital, alors qu’une jeune Suédoise a été retrouvée morte dans un ravin. Les enquêteurs débarquent à l’hôpital. Et le feuilleton continue…

Comme le premier tome, Morte et blanche est un ouvrage romancé directement inspiré de l’expérience du docteur Emmanuel Cauchy. L’intrigue est total. Vivement la suite de la saga.

A propos d’Emmanuel Cauchy

Médecin du secours en montagne à Chamonix, Emmanuel Cauchy coordonne les activités de l’Institut de formation et de recherche en médecine de montagne (IFREMMONT), dont il est le fondateur. Il est également guide de haute montagne et a participé à de nombreuses expéditions sur tous les sommets du monde.

Emmanuel Cauchy est aussi auteur et réalisateur de documentaires fictions (Cold et Hypoxia). Il a été sollicité comme conseiller scientifique ou pour assurer l’assistance médicale de longs métrages (Himalaya, l’enfance d’un chef, James Bond Tomorrow never dies, Les Rivières pourpres). Enfin, à ses heures perdues (!) et sous le pseudonyme « Docteur Vertical », il a longtemps écrit chroniques et reportages pour les magazines Vertical et Alpinisme et Randonnée.

Il a écrit plusieurs ouvrages aux éditions Glénat dont :

A propos de l’ouvrage

  • Editeur : Glénat
  • Collection: Feuilletons montagne
  • Format : 130 x 180 mm ; 192 pages ; Façonnage: Souple
  • ISBN : 9782723487757
  • Prix : 14.95 €
  • Acheter sur Amazon
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 4 =