Mountain Equipment célèbre son demi-siècle !



Créée en 1961 à Manchester, au Royaume-uni, Mountain Equipment est une marque spécialisée dans l’outdoor. Elle célèbre ses 50 ans cette année.

Longtemps tournée vers l’utilisation du duvet dans les doudounes et sacs de couchages, la marque s’est illustrée dans l’équipement d’expéditions telles qu’en Himalaya, Alpes, et Ecosse, milieux aux conditions réputées dures.

Avec le temps, l’enseigne a étoffé son domaine de spécialité, élargissant sa gamme aux vêtements, vestes & pantalons imperméables, Softshell, polaires, tee-shirts, ainsi qu’aux tentes, sursacs de couchage et aux accessoires (gants, bonnets, guêtres).

Au cours des 50 dernières années, l’entreprise a collaboré avec certains des meilleurs grimpeurs, alpinistes et explorateurs internationaux… Reinhold Messner, Peter Habler, Heinz Zak, Andy Parkin, Doug Scott, Dave Macleod…

Longtemps absente des rayons français, la marque est redistribuée en France depuis 4 ans, et ainsi disponible chez les spécialistes de la branche.
 

A l’occasion de son anniversaire, la marque a réalisé un film qui rassemble les réflexions personnelles de certains des alpinistes les plus doués avec des images d’archives rares qui vous feront voyager dans le temps.

Mountain Equipment est partenaire de l’opération "partage tes randos" menée par notre site i-trekkings.net, et offre à cette occasion du matériel aux membres cumulant le plus de points. Rappel du réglement sur le site : http://www.i-trekkings.net/welcome/top.php

 

Pour plus d’informations sur Mountain Equipment, rendez-vous en ligne : http://www.mountain-equipment.co.uk/home.asp.

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

onze − 9 =