MSR dévoile son nouveau réchaud anti-vent : le WindBoiler



MSR a annoncé son tout nouveau système de réchaud avec performances accrues face au vent : le WindBoiler


Ce nouveau réchaud, primé par un Outdoor Industry Award cette année, allie une très bonne protection du vent tout en étant simple d’utilisation, le tout dans un système compact idéal pour une sortie sac à dos en week-end. Il permet d’améliorer l’expérience cuisine au réchaud, avec des temps d’ébullition nettement plus rapides que la normale et une efficacité inégalée en test terrain.

Grâce à son brûleur ultra-efficace combiné au design épuré et simpliste, le Windboiler permet d’être utilisé et manipulé même par des températures froides et avec du vent. Un temps d’ébullition plus rapide est aussi synonyme de réduction de la consommation de gaz. Le WindBoiler de MSR fait bouillir un demi litre d’eau 1 minute plus rapidement que ses concurrents. Avec un vent à 20km/h, il met seulement 2 minutes 45 à bouillir quand les autres n’y parviennent pas, peu importe le volume de gaz consommé.

La construction du WindBoiler a également été pensé pour renforcer la sécurité, en empêchant les flammes de venir en contact avec la poignée ou l’extérieur du réchaud, même par grands vents. Le pot inclus avec le Windboiler permet de cuisiner assez pour deux personnes. Le couvercle du Windboiler possède une passoire, un couvercle évidé pour faciliter la boisson du liquide et est compatible avec une presse pour faire du café.
MSR propose plusieurs accessoires compatibles avec ce nouveau réchaud: un pot d’1L, le kit pour faire du café et un système pour accrocher le windboiler.

Plus d’informations sur www.msr.com

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

2 × 5 =