Nanga Parbat Winter Expedition 2014 : l’ascension d’un 8000m pakistanais en hiver



The North Face a révélé le lancement de la “Nanga Parbat Winter Expedition 2014” ! Être les premiers à atteindre le Nanga Parbat en hiver, ne jamais cesser d’explorer…

En lutte perpétuelle contre les forces extrêmes, avec des températures avoisinant -40°C, les athlètes The North Face Simone Moro (ITA) et David Goettler (ALL) vont tenter de devenir les premiers alpinistes à atteindre le sommet du Nanga Parbat en hiver – sommet Pakistanais de 8125 mètres.

Le départ de cette expédition, considérée comme l’une des plus difficiles au monde durant la saison la plus froide et la plus exigeante, est prévu mi-décembre. Depuis 1988, pas moins de 29 tentatives d’ascensions de ce sommet ont été réalisées en hiver – toutes se sont soldées par un échec.

Le team The North Face

>>Simone Moro (Italie, avec trois sommets de 8000 mètres gravis en hiver, il peut être considéré comme le maître des expéditions hivernales en montagne.

>>David Goetler (Alemagne) tentera sa première ascension d’un sommet de 8000 mètres en hiver, avec l’objectif de devenir le premier allemand à atteindre un sommet de cette taille durant les mois les plus froids de l’année.

>>Emilio Previtali (ITA), les rejoindra et communiquera régulièrement avec le « monde extérieur » en direct du Camp de Base, via messages, photos et vidéos. Chaque étape de l’expédition sera capturée et relayée.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 9 =