National Geographic : Himalaya – La dure vie des sherpas


Posté le :


0
(0)

15 jours après la pire catastrophe pour le trekking au Népal, faisant au moins 43 morts (retrouvés parmi les déclarés) dans les Annapurnas, l’édition France de National Géographic consacre ce mois-ci un article complet sur cet événement et revient particulièrement sur la vie de ces "hommes à tout faire" de l’himalaya.

Appelés Sherpas, Rai, Tamang en fonction de leur ethnies, ces serviteurs des trekkeurs internationaux accompagnent et soignent leurs clients jusque sur le toit du monde.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

A quel prix ? Ces serviteurs modernes qui, pour le plaisir d’une poignée d’hommes, risquent leur vie pour offrir le minimum vital à leur famille. Un sujet qu’avait déjà mis en exergue Philippe Montilier dans son ouvrage Himalaya, avec les porteurs du Népal.

Retrouver aussi dans de ce numéro, un reportage sur des parasites, une enquête sur les inconditionnels de l’entrecôte, une découverte Péruvienne et la menace qui pèse sur les macaques.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link