15 jours après la pire catastrophe pour le trekking au Népal, faisant au moins 43 morts (retrouvés parmi les déclarés) dans les Annapurnas, l’édition France de National Géographic consacre ce mois-ci un article complet sur cet événement et revient particulièrement sur la vie de ces "hommes à tout faire" de l’himalaya.
Appelés Sherpas, Rai, Tamang en fonction de leur ethnies, ces serviteurs des trekkeurs internationaux accompagnent et soignent leurs clients jusque sur le toit du monde.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
A quel prix ? Ces serviteurs modernes qui, pour le plaisir d’une poignée d’hommes, risquent leur vie pour offrir le minimum vital à leur famille. Un sujet qu’avait déjà mis en exergue Philippe Montilier dans son ouvrage Himalaya, avec les porteurs du Népal.
Retrouver aussi dans de ce numéro, un reportage sur des parasites, une enquête sur les inconditionnels de l’entrecôte, une découverte Péruvienne et la menace qui pèse sur les macaques.