Nemo Equipment remporte le prix « produits de l’année » décerné par National Geographic



NEMO Equipment, a remporté le prix du « produit de l’année » décerné par National Geographic pour son sac de couchage Canon™ – 40. Ce prix rassemble les meilleures innovations outdoor de la saison. Des centaines de produits sont en lice et seulement 25 sont finalement récompensés ! C’est la 4eme fois que NEMO reçoit cet Award pour l’ingéniosité de ses produits. En 2013, les produits NEMO ont remporté plus de 10 prix et récompenses dans le secteur de l’industrie outdoor.

Canon -40 de NEMO: le sac de couchage pour conditions extrêmes. Ce sac de couchage est non seulement en duvet fortement isolant en plume d’oie (850 fill power), mais il s’inspire également de l’habillement des peuples Inuit, dont les capuches des parkas forment un tunnel autour de leur visage. NEMO a nommé cette spécificité du Canon le « Stove Pipe » c’est à dire, littéralement, le « conduit de vapeur », car il crée une poche d’air plus chaud qui protège vos poumons (de l’entrée d’air froid) et aide à mieux dormir. Et parce que l’excès de chaleur peut engendrer des problèmes (notamment dans les autres sacs de couchage très chauds) le Canon-40 adopte une conception zippée au niveau des jambes et des bras pour pouvoir refroidir le duvet à sa convenance comme l’indique Steve Casimiro du National Geographic Adventure.

Sa technologie unique Thermo Gills™ (en cours de brevet), permet une régulation immédiate de la température, ce qui améliore le confort de l’utilisateur quelles que soient les conditions extérieures. Ses ouvertures zippées au niveau des bras permettent de rester dans le sac tout en se préparant une tasse de thé ou à manger, le col « Stove Pipe™ » isolé PrimaLoft® permet de conserver une poche d’air chaud autour du cou et du visage de manière à ce que la respiration se fasse de manière confortable même dans un froid extrême; enfin la conception unique au niveau des pieds (un mélange d’isolation en plume et en synthétique) permet d’éviter les poches d’air froid en bas du sac de couchage. 

En vente chez AventureNordique.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × trois =