Népal : campagne pour interdire les bouteilles en plastique dans l’Himalaya



Si le Ladakh, le Bhoutan et le Bengladesh ont interdit avec succès l’usage des sacs et des bouteilles d’eau en plastique, il est temps que cette interdiction soit étendue à tout l’Himalaya népalais.

Campagne d'interdiction des bouteilles plastiques dans l'Himalaya népalais

Certaines régions de trek comme le Sanctuaire de l’Annapurna, Namshe, Kumjung, Manang ont déjà interdit la vente des sacs en plastique, de bouteilles d’eau minérale ou de bière. Ces initiatives locales doivent être étendues à tous les Parcs nationaux du Népal et à toutes les régions de trek.

Cette campagne d’interdiction des bouteilles en plastique dans l’Himalaya népalais  a besoin du soutien et de la participation active des agences d’aventure – les certifiées ATR et les autres – et de tous les trekkeurs individuels visitant le Népal.

Khumbu

Que chaque voyageur apporte un sac recyclable et une gourde et des pastilles de purification de l’eau et encourage les agences réceptives locales à faire de même. Il faut d’ailleurs savoir que plus de la moitié des eaux minérales vendues au Népal ne sont que des eaux purifiées, et que la plupart ne remplissent pas les critères sanitaires minimum de l’OMS…

Refuser sacs et bouteilles en plastique est le geste responsable le plus simple et le plus immédiat pour protéger l’environnement et pour que les enfants népalais (et les nôtres ?) ne grandissent pas en pensant que les sacs en plastique poussent sur les arbres…

Camp de base de l'Annapurna

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

8 + 7 =