Népal : campagne pour interdire les bouteilles en plastique dans l’Himalaya


Posté le :


0
(0)

Si le Ladakh, le Bhoutan et le Bengladesh ont interdit avec succès l’usage des sacs et des bouteilles d’eau en plastique, il est temps que cette interdiction soit étendue à tout l’Himalaya népalais.

Campagne d'interdiction des bouteilles plastiques dans l'Himalaya népalais

Certaines régions de trek comme le Sanctuaire de l’Annapurna, Namshe, Kumjung, Manang ont déjà interdit la vente des sacs en plastique, de bouteilles d’eau minérale ou de bière. Ces initiatives locales doivent être étendues à tous les Parcs nationaux du Népal et à toutes les régions de trek.

Cette campagne d’interdiction des bouteilles en plastique dans l’Himalaya népalais  a besoin du soutien et de la participation active des agences d’aventure – les certifiées ATR et les autres – et de tous les trekkeurs individuels visitant le Népal.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Khumbu

Que chaque voyageur apporte un sac recyclable et une gourde et des pastilles de purification de l’eau et encourage les agences réceptives locales à faire de même. Il faut d’ailleurs savoir que plus de la moitié des eaux minérales vendues au Népal ne sont que des eaux purifiées, et que la plupart ne remplissent pas les critères sanitaires minimum de l’OMS…

Refuser sacs et bouteilles en plastique est le geste responsable le plus simple et le plus immédiat pour protéger l’environnement et pour que les enfants népalais (et les nôtres ?) ne grandissent pas en pensant que les sacs en plastique poussent sur les arbres…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link