Nettoyage de la mer de Glace le 19 septembre 2014 : Lafuma vous invite !



La Compagnie du Mont-Blanc, l’UCPA et l’association Mountain Riders organisent le 19 septembre 2014 la prochaine édition du ramassage de déchets de la mer de Glace.

La fonte accélérée, liée au réchauffement climatique, accélère la remontée des détritus ces dernières années sur la Mer de Glace, le plus grand glacier de France, parcouru chaque année par 500 000 visiteurs. D’où l’idée de cette opération de ramassage qui permet aussi de sensibiliser le public. En six années, l’opération a déjà permis de ramasser plus de 13 tonnes de déchets.

Cette année, la marque Lafuma va tirer au sort 5 bénévoles parmi le grand public. Ils pourront alors se joindre à l’opération directement sur le terrain. Les « candidats » doivent s’inscrire du 4 au 24 août sur www.lafuma-boutique.fr pour rejoindre cette cordée.

L’équipementier outdoor Lafuma est associé à l’opération depuis six ans et investit depuis plus de 15 ans dans l’éco-responsabilité. Chaque année, ses salariés qui le souhaitent peuvent participer à cette journée comprise dans leur temps de travail. C’est l’occasion pour eux d’agir directement pour la propreté du site, mais également de tester les produits de la marque en situation… Se joignent à eux les membres du CAF et les équipes des partenaires de l’opération.

> Inscriptions pour le tirage au sort de 5 bénévoles ici.

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com