Nomade Aventure certifié “tourisme responsable”


Posté le :


0
(0)

Le voyagiste Nomade Aventure, membre de l’association ATR (Agir pour un tourisme responsable), vient d’obtenir la certification ATR, délivrée par l’AFNOR, organisme certificateur indépendant. Cette certification, obtenue en janvier 2010, confirme l’engagement de l’agence, spécialiste de l’aventure, dans sa pratique du tourisme responsable.

Le label “Tourisme responsable” formalise les actions menées par Nomade Aventure pour un tourisme plus responsable envers ses clients, ses prestataires et ses salariés.Il a été obtenu suite à un audit réalisé au sein de l’agence, en décembre 2009, permettant de vérifier tous les principes définis par cette certification :
• Développer un tourisme qualitatif et minimiser les effets pervers de l’industrie touristique.
• Impliquer et privilégier les populations locales dans le développement.
• Veiller au respect des hommes, des usages et des cultures des pays visités.
• Sensibiliser leurs clients à ces problématiques.
• Favoriser la transparence de l’information vis-à-vis de leurs clients et veiller à la qualité des services offerts.
• Mettre l’humain au cœur de leurs préoccupations.
• S’engager en matière de lutte contre le CO 2 , de gestion des déchets, de préservation de l’environnement, de management des équipes et de partage des résultats.

Ces principes doivent être partagés par les membres de l’entreprise mais aussi par l’ensemble des partenaires, prestataires ou réceptifs. Cela fait maintenant plusieurs années que Nomade Aventure s’engage sur une grande majorité de ces critères. L’AFNOR vérifiera chaque année, au sein de l’entreprise, le respect de l’ensemble de ces critères de certification et l’évolution de leurs actions.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Depuis février 2007, Nomade joue la transparence avec l’invention du “Nomadomètre”. Cet indicateur représente la synthèse de tous les avis postés par leurs voyageurs de retour de périple. Le principe : vous partez en voyage, une fois de retour vous donnez votre avis qui est immédiatement publié sur le site de Nomade Aventure et sans aucun filtrage de l’information. A ce jour, près de 6 000 appréciations ont été postées

Parallèlement, le voyagiste cherche à identifier des initiatives locales qu’il pourrait soutenir en tant qu’opérateur économique. Travailler avec des guides et des partenaires locaux reste une priorité. Mettre à profit leur expérience dans l’étude et le suivi de projets simples et réalistes est l’un des objectifs majeurs de Nomade. Dès à présent, l’agence recense les personnes, familles ou villages ayant besoin d’un financement au démarrage d’une activité, qu’elle soit artisanale ou d’accueil. Le projet est accompagné puis pérennisé par le passage de leurs clients.

 

En savoir plus
www.nomade-aventure.com

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link