Nouveau Garmin® epix™ : la première montre GPS avec cartographie intégrée



Garmin vient de lancer epix, un système de navigation mains libres, hyper-connecté et doté de fonctions personnalisées qui embarque avec lui des cartes d’itinéraires à travers 44 pays d’Europe, une carte de base du monde avec relief ombré et qui se dote de 8 Go de mémoire interne pour ajouter des cartes complémentaires.

Toujours plus petit et plus léger

C’est une toute nouvelle antenne en acier EXO™, compatible GPS et GLONASS,qui va fournir au GPS un positionnement rapide et précis. La montre est équipée des fonctions d’altimètre, de baromètre et de boussole. Elle est compatible avec les capteurs ANT+ comme les moniteurs de fréquence cardiaque et le capteur de température Tempe™. « Pour la première fois, nous avons pu concentrer l’efficacité d’un GPS portable de plein air dans un appareil de taille réduite », souligne Martin Resch, responsable produits Outdoor EMEA de Garmin. « epix est une montre robuste, aux fonctions intelligentes, avec des cartes préchargées et conçue pour faire face aux conditions les plus extrêmes. »

Navigation mains libres

Avec son écran couleur tactile 1,4 pouce qui permet d’afficher d’un simple glissement de doigt des cartes nettes et détaillées en panoramique sur le cadran de la montre et ses capteurs à étalonnage automatique, epix tourne le dos aux manipulations complexes d’antan. L’altimètre permettra de contrôler la progression en montée et en descente, le baromètre informera des variations rapides de la pression atmosphérique et la boussole électronique trois axes permettra de conserver ses repères, même dans une gorge encaissée ou une forêt épaisse. Epix est également étanche jusqu’à 50 m et dispose d’une autonomie longue durée allant jusqu’à 24 heures en mode GPS, 50 heures en mode UltraTrac et 16 semaines en mode montre. Garmin prévoit en plus un abonnement gratuit d’un an à BirdsEye Satellite Imagery.

Résolument intelligente et connectée

Epix se veut dans l’air du temps et disposera d’une fonction de notification intelligente grâce à laquelle il restera connecté à votre smartphone via une connexion sans-fil, afin de recevoir des alertes d’appel, de SMS et d’emails, le tout directement au poignet, même si le téléphone se trouve bien à l’abri dans le sac à dos. Pour rester en contact pendant ses activités, il est également possible d’utiliser epix et son application Garmin Connect Mobile pour lancer une session LiveTrack.

Connect IQ, pour une personnalisation totale

Connect IQ est la première plate-forme ouverte pour les développeurs tiers qui souhaitent créer des applications pour les produits Garmin. L’app store Connect IQ permet ainsi de télécharger des apps personnalisées, des widgets, des champs de données et des cadrans de montre qui permettront de personnaliser epix en fonction de ses envies. Le GPS veillera à être compatible avec la gamme Garmin, notamment en pouvant servir de télécommande pour la caméra embarquée VIRB® Elite. À l’aide d’ANT+™, il sera possible de lancer et d’interrompre l’enregistrement, mais aussi prendre des photos directement depuis le poignet. En plus des moniteurs de fréquence cardiaque, epix sera compatible avec de nombreux autres accessoires ANT+, comme le capteur Tempe et le capteur de vitesse/cadence.

Epix sera disponible à l’achat dès le premier trimestre 2015 au prix de 499 € TTC.

Plus d’infos : site de Garmin 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

deux × 4 =