Nouveau guide glénat : ” Toutes les via ferrata de France”



Fortes du succès de l’activité, les Editions Glénat rééditent le guide "Toutes les Via Ferrata de France" (vendu à plus de 25 000 exemplaires) avec une mise à jour des parcours de ce monde vertical.

Une activité discrète, au succès confirmé, qui gagne de nouveaux adeptes d’année en année…
La via ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.

Un véritable tour de France à la verticale…
A l’origine présentes dans les Alpes, on trouve aujourd’hui des via ferrata dans les Pyrénées, la Corse, l’Ardèche, le Jura… C’était donc l’occasion de mettre à jour ce guide, qui les recense toutes.

130 parcours à découvrir grâce à des explications claires comprenant :
   -une description précise de l’accès
   -Les difficultés de la descente (de F pour Facile à ED extrêmement difficile)
   -La durée de l’itinéraire
En préambule de l’ouvrage vous sont rappelées les règles à respecter pour une sécurité maximale ainsi que l’inventaire du matériel nécessaire (des mousquetons à la "vache" sans oublier les gants et la gourde)

Toutes les spécificités illustrées à l’aide de pictogrammes et de photos "de terrain" de l’auteur, font de ce guide un réel accompagnateur pour les ferrastistes et amateurs de cette activité.

Jocelyn Chavy
Passionné de montagne et de voyage, Jocelyn Chavy est un journaliste et photographe professionnel dont l’Himalaya est devenu le terrain de prédilection. Alpiniste, il a réalisé de nombreuses ascensions, dans les Alpes et au Yosemite, et des trekking peaks au Népal. Il a été reporter à Vertical puis à Trek Magazine et travaille actuellement pour la revue Montagnes Magazine.

 

http://montagne.glenatlivres.com

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 8 =