Nouveau record de rapidité sur le GR20 (Corse)


Posté le :


0
(0)

Kilian Jornet Burgada, un catalan de 21 ans, a bouclé le célèbre GR20 en 32 heures 54 minutes et 2 secondes ! Il pulvérise ainsi de quatre heures le précédent record établi en 2006.

Ce sentier de Grande Randonnée réputé comme l’un des plus difficile d’Europe traverse la Corse du Nord au Sud sur 200 km et plus de 14 500m de dénivelé positif. Parti de Calenzana lundi 15 juin à 3h55 du matin, Kilian Jornet Burgada est arrivé à Conca mardi 16 vers 13 heures. Il aura donc survolé ce parcours sans dormir, éblouissant à l’arrivée deux randonneurs marseillais venant tout juste de boucler le même itinéraire en 15 jours…

Le jeune homme peut donc ajouter cette très belle performance à son palmarès déjà bien garni, puisqu’en 2008 il avait remporté l’Ultra Trail du Mont-Blanc, l’un des plus difficiles au monde, après avoir déjà remporté la Pierra-Menta en équipe (course de ski-alpinisme) la même année…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

 

Site officiel de Kilian Jornet Burgada :
http://www.kilianjornet.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link