Nouveautés 2018 chez MSR



“L’avenir est à la polyvalence”, c’est avec ce slogan que la célèbre marque de la côte ouest américaine, MSR, annonce ses nouveautés à venir pour 2018. Une polyvalence qui n’est pas qu’un slogan.

En effet, la filiale du groupe cascade design poursuit le développement de sa gamme de réchauds à pression régulée “windburner”, développant toute une série d’accessoires interchangeables et compatibles. Réchaud windburner individuel ou pour groupes, casseroles d’1, d’1,8 ou de 2,5 litres, poêles de grandes dimensions, … A vous de constituer l’ensemble qui correspond à vos besoins.

Mais la véritable surprise au rayon des réchauds vient du côté du mythique Pocket Rocket. Redessiné l’an passé, ce minuscule réchaud à pression non régulée, réussit l’exploit de faire bouillir un litre d’eau en trois minutes et demies, malgré ses 73 grammes sur la balance  !

Cette année, MSR s’attache à nous proposer une popotte à la hauteur de ces performances. La Trail Mini Solo “propose l’essentiel dont vous avez besoin pour vous alimenter” dans un kit composé d’une casserole en aluminium anodisé de 0,75 l, d’un bol de 47 cl, d’un couvercle passoire transparent et d’une poignée ultralégère. Sa taille est parfaite pour faire bouillir de l’eau pour un repas lyophilisé ou une boisson chaude. Avec à peine 203g sur la balance, ce kit s’offre le luxe d’être suffisamment grand pour accueillir  également le réchaud Pocket Rocket 2 et une cartouche de combustible 12 cl. Et si vous préférez les aventures à deux, optez pour la trail mini duo qui vous offre les mêmes performances avec un volume de 1,2 litres pour 86 de plus.

Au rayon tentes, MSR redessine sa gamme Elixir. Les vestibules bénéficient désormais d’un espace accru de 35 % tandis que les zips sont équipés de dispositifs fluorescents permettant une identification plus rapide des ouvertures. Pour ce qui est de l’intérieur, des filets de rangement équiperont désormais les plafonds. Lisez le test de la nouvelle MSR Elixir 2 (modèle 2018). Toujours à propos de tentes, MSR propose un nouveau modèle, la GuideLine Pro 2 et pense à ceux qui utilisent intensivement leurs tentes. Guides, agences, … certains ont en effet un usage qui ne fait pas toujours bon ménage avec les matériaux ultra-light, plus fragiles. Avec sa toile en nylon 68 deniers, ses arceaux Easton Syclone MAX, son revêtement imperméable Xtreme Shield et ses fermetures à glissière YKK en inox, la GuideLine Pro 2 est conçue pour durer jusqu’à trois fois plus longtemps que les tentes grand-public. Le tout pour un poids qui reste contenu autour des 3 kg. Enfin et pour finir avec les tentes, MSR annonce également retravailler sa hubba hubba tour et la doter de son nouveau traitement imperméable Xtreme Shield.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com