Nouveautés Therm-a-rest 2019

Présentation des nouveaux produits outdoor 2019 de la marque Therm-A-Rest : nouveaux matelas, sacs de couchage et accessoires.


Au mois d’août dernier, nous vous annoncions en avant première la sortie future du Neoair Uberlite, le matelas outdoor le plus léger jamais conçu. Avec à peine 250 grammes en taille Regular il offrira une épaisseur de 6,4cm et une isolation cotée 2.0 sur l’échelle R-value. Mais la liste des nouveautés Therm-a-rest 2019 ne s’arrête pas là. Dans un récent communiqué, le fabricant de Seattle dévoilait non moins de sept autres produits.

Toujours côté matelas, mais cette fois-ci au rayon des auto-gonflants c’est le ProLite Apex qui fera son apparition. En son cœur, une nouvelle utilisation de la mousse censée apporter plus d’isolation (R-value 4.0) et de confort (épaisseur 5 cm) sans ajouter de poids. Des performances qui devraient placer le ProLite Apex comme une solution possible pour les bivouacs hivernaux.

En matière de sacs de couchage, il faudra regarder avec attention les performances des Hyperion -6°C et Hyperion 0°C qui atteindraient, selon leur fabricant, des records de légèreté et de compressibilité dans leur gamme. Il s’agit de deux sacs au remplissage de duvet 900 cuin de haute qualité, traité contre l’humidité grâce au procédé Nikwax.  Et si au sac de couchage traditionnel vous préférez les quilts, leur légèreté et leur compacité alors regardez les Vesper -6°C et Vesper 0°C, construits avec les même matériaux de qualité.

Les nouveautés Therm-a-rest 2019 ne s’arrêtent pas là. Au rang des accessoires apparaît l’oreiller gonflable Air Head Lite apportera une petite touche de confort à vos nuits sans peser sur vos épaules. Sans être révolutionnaire, le produit manquait cruellement au catalogue de la filiale de Cascade design et les inconditionnels de la marque se réjouiront de cette erreur réparée. Enfin, terminons par le Honcho poncho. Un accessoire original d’environ 800 grammes qui pourrait séduire ceux – ornithologues, kayakistes, … – pour qui l’isolation lors des périodes statiques est un élément clé sans que la question du poids ne revête un caractère crucial. Avec un tissu extérieur imperméable (1000 mm schmerbers) et respirant (5000 MVTR), une isolation en polyester hydrophobe, sa poche kangourou réchauffe-mains et sa fermeture à glissière sur le dessus pour vos objets indispensables, le Honcho est un poncho convertible en couverture pour plus de polyvalence et dont les coloris et motifs proposés en 2019 devraient être plus “audacieux” que jamais.

fou de trek
A propos de l'auteur

Mammifère omnivore, pogonotrope et dromomane....



cinq × un =