Nouveaux sac à dos Osprey : Mira et Manta

Présentation de deux nouveaus sacs à dos Osprey : Manta pour les hommes (24 L et 34 L) et Mira pour les femmes (22 L et 32 L).
Posté le :


5
(1)

Pour la fin de l’année 2019 et pour préparer  le printemps / été 2020, le fabricant américain Osprey lance une nouvelle gamme de sac à dos suréquipé : les modèle Mira (déclinaison femme) et Manta (déclinaison homme).

Osprey Manta

Les modèles présentés sont des petits volumes (24 L et 34 L pour le Manta et 22 L et 32 L pour le Mira). Ces sacs à dos sont donc destinés à des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours sans avoir besoin de transporter de tentes. Ils seront bien adaptés aux randonnées avec nuit en refuge voir des randonnées avec l’objectif de dormir à la belle étoile… Bref, ces sacs ne ferment aucun type de randonné si ce n’est de la grande itinérance hivernale !

Si l’on s’intéresse aux caractéristiques de ces produits, on remarque que Osprey n’a pas fait l’économie de technologie :

  • Panneau arrière AirSpeed™ avec bretelles réglables
  • Réservoir Hydraulics™ LT 2,5L inclus
  • Doubles sangles de compression supérieures et inférieures
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Housse imperméable intégrée et amovible
  • Poche en filet extensible sur le panneau avant
  • Poche sur la ceinture ventrale
  • Boucle d’attache piolet
  • Clip porte-clés à l’intérieur (un détail, mais au combien important !)

Le poids du sac dépendra du volume choisi : entre 1,3 Kg et 1, 4 Kg.

CORONAVIRUS

La résolution du Coronavirus est l’affaire de TOUS.

Ne partez pas en montagne sauf raison impérative afin d’aider les professionnels de santé et de permettre aux différents services hospitaliers (urgence,  réanimation, etc..) d’être totalement disponibles pour traiter les personnes atteintes du COVID-19. Restez chez vous !

Plus d’infos sur le Coronavirus.

 

Osprey Mira

Au niveau des coloris, Osprey propose deux couleurs pour le modèle Manta  (vert et noir) et deux couleurs pour le modèle Mira (Bleue-gris et noir).

La seule chose que l’on regretta sur ces modèles est l’absence d’un dos réglable. Mais sur des sacs àdos de petits volumes destinés à porter de faibles charges cela n’est pas indispensable.

Les sacs à dos sont disponibles dès maintenant sur le site d’Osprey et nous les trouverons en magasin en janvier, à des prix compris entre 180 et 200 €. Un équipement cher mais qui saura se rendre utile…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

luc39
A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes...



2 Responses

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied