Nouvel an nomade en Mauritanie


Posté le :


0
(0)

Amoureux inconditionnel de la Mauritanie, Point Afrique Voyages a concocté un réveillon magique et dans l’air du temps : un véritable appel à l’évasion, à célébrer au rythme de la caravane dans les paysages changeants de l’Adrar. Une escale hors du temps qui n’omet aucune des oasis enchantées de ce fabuleux désert, pour démarrer l’année en toute sérénité.

Des alentours de Gleib Lezrague dont les magnifiques dunes blondes viennent mourir sur les reliefs de grès, à la passe de Jalla où se découvrent les vestiges du passé géologique de la région, en passant par l’Oued de Soueiga bordé de dunes roses et de vénérables fronts rocheux, cette partie de l’Adrar révèle des paysages aux ocres changeants troués ça et là de palmeraies verdoyantes…
Pas une journée ne se passe sans que vous ne traversiez canyons, gorges et grottes aux peintures séculaires offrant un spectacle sans cesse renouvelé d’où surgissent les oasis, véritables havres de sérénité et de fraîcheur au milieu du désert. Celle de Tergit vous fait profiter de ses sources chaudes pour vous relaxer à la nuit tombante, à la lueur des lucioles… Puis vous rejoignez le confortable campement où vous aurez le plaisir de partager avec les Maures la cérémonie des 3 thés. C’est seulement après avoir découvert la palmeraie de M’Heireth, avec ses villages aux petites maisons de paille habitées uniquement pendant la récolte des dattes, que vous penserez au réveillon.

En effet, alors que partout ailleurs la nouvelle année se fête au bruit du champagne et des cotillons, c’est au calme du désert, au cœur des dunes sous un ciel étoilé que vous partagerez un méchoui savoureux. Moment riche de convivialité et de souvenirs uniques qui vous nourriront tout au long de cette nouvelle année.

Intégrale des oasis de l’Adrar

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

  • Réveillon 31 décembre
  • 8 jours du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011
  • 930 euros TTC / personne
  • Randonnée chamelière accompagnée par des guides, cuisiniers et chameliers locaux

Pour en savoir plus…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link