Nouvelle collection pour la Série Bleue au 1 :25 000 de l’IGN


Posté le :


5
(1)

L’Institut Géographique National est en train de remettre à neuf toute sa collection Série Bleue à l’échelle 1 :25 000. La carte de randonnée la plus vendue subit un lifting et bénéficie désormais d’une zone de lecture bien plus étendue. On passe ainsi d’une couverture de 280 km² dans l’ancien découpage à une zone de 685 km². Un format étendu qui devrait réduire le risque de devoir acheter deux cartes pour couvrir une zone précise. Au chapitre des améliorations citons une meilleure précision géométrique et une lisibilité retravaillée, le tout enrichi de nouvelles informations touristiques.

Une mise à jour répartie sur cinq ans

Pour l’heure, seuls quinze départements ont ainsi été partiellement mis à jour – l’Aube, l’Aveyron, la Charente, le Cher, les Deux-Sèvres, l’Eure-et-Loir, la Haute-Marne, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Lot-et-Garonne, le Morbihan, la Saône-et-Loire, le Tarn et la Vienne – mais c’est toute l’ancienne collection qui devrait, peu à peu, être remplacée par cette nouvelle entre 2014 et 2018. Point positif : une hausse de prix à peine perceptible puisque cette série est commercialisée à 11,70 euros par carte chez l’IGN. Les 40 premiers titres sont à découvrir sur le site de l’IGN.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

L’Outre-Mer poursuit sa cartographie

Et pour celles et ceux qui souhaitent enrichir leur collection de cartes, on complètera cette actualité par l’annonce de la sortie le mois dernier de six nouvelles cartes Top 25 pour la Guadeloupe ainsi que l’arrivée de La Martinique dans la collection au 1 :75 000 Découverte de l’Outre-Mer, une série routière et touristique tournée vers les DOM-TOM. De quoi se donner des envies de randonnée sous les tropiques !

Plus d’infos : site de l’IGN

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link