Nouvelle doudoune synthétique Forclaz Trek 100

Présentation de la nouvelle collection de doudounes synthétiques Forclaz Trek 100 fabriquée à partir de 50% de matière recyclée et vendue chez Décathlon.
Posté le :


Forclaz, la nouvelle marque de Décathlon spécialisé dans le trek, a créé pour cet automne une doudoune synthétique éco-conçue : la doudoune trek 100.

La doudoune synthétique Forclaz Trek 100 est un produit éco-conçu réalisé avec 50 % de matière recyclée. De plus, l’intérieur de la doudoune n’est pas teint, ce qui représente un acte simple mais réellement important en terme d’impact environnemental.

Forclaz Trek 100

Ce produit dispose d’un garnissage assez léger composé de ouate synthétique (100 gr / m² sur le corps et 80 gr/m² sur la capuche et les manches). Cela permet d’avoir un produit léger dans le sac à dos (360 grammes en taille L pour le modèle avec capuche !). Ce produit léger est donc bien adapté à des conditions de demi-saison (printemps, automne et été en début et fin de journée).

En ce qui concerne les tissus extérieurs, Forclaz équipe la trek 100 d’un tissu en polyamide avec un tissage de 20 deniers. Le tissu extérieur est déperlant.

La doudoune est ajustable grâce à un cordon de serrage au niveau du ventre.

 

Forclaz Trek 100

Autre aspect surprenant de se produit : son prix ! En effet, Forclaz présente une gamme de produit éco-conçue très accessible : de 25 à 35 € :

Les doudounes Forclaz Trek 100 sont déclinées en modèle homme et femme et les coloris sont multiples.

Forclaz Trek 100

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

luc39
A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes...



3 Responses
  1. GUILLAUME NINI

    J’ai cette doudoune depuis l’automne. J’en ai 2, la version capuche et la version sans manche. La version avec capuche je l’ai testé en mode 3 couches (sous couche mérinos, veste polaire ou mérinos) et j’ai chaud jusqu’à environ -5 degrés. Il lui manque une poche au niveau de la poitrine… elle aurait été parfaite.

La vidéo du Moment : Tour du val d’Hérens