Nouvelle gamme de chaussures de trail Salomon



Pour 2018, la marque française Salomon lance une nouvelle gamme de chaussure de trail avec 3 modèles.

Le modèle XA PRO 3D GTX® LTD

C’est le modèle phare de la collection 2018. Les technologies mises en place allient sur le papier adhérence, stabilité et protection contre les intempéries.

En effet, Salomon a mis un chausson GoreTex® qui assure une bonne respirabilité du produit ainsi qu’une bonne imperméabilité.

Une technologie Advanced Chassis, placée entre la semelle et l’intercalaire, améliore le contrôle du mouvement et de l’énergie du pied vers le terrain. Ceci est notamment lié à un talon rehaussé d’un peu plus de 1 cm par rapport à la pointe du pied. Cette technologie est sensée apporter à la fois une grande stabilité et plus de sûreté.

La semelle Contagrip assure une excellente accroche même par temps humide sur terrain mouillé.

La chaussure n’est pas des plus légères (390 grammes) pour un prix de 160 €. On retrouve le système de laçage Salomon Quicklace.

Le modèle XA PRO 3D GTX®

Ce modèle est très proche du précédent en termes de technicité : chausson en GoreTex, technologie Advanced Chassis pour une très bonne stabilité, système de laçage Quicklace, semelle Contagrip …. Un pare-pierre a été ajouté afin d’offrir une protection maximale en terrain accidenté sans ajouté de poids à la chaussure (390 gr) et sans augmenté le coût… Je cherche encore « La » différence entre les deux !

Le modèle Sense Escape

Ce modèle, à l’allure plus « entrée de gamme », ce différencie des précédents sur plusieurs aspects : Le chausson est constitué d’une toile favorisant ainsi la respiration. Le Système Advanced Chassis est remplacé par le système Vibe. C’est un intercalaire entre la semelle et le chausson absorbant les vibrations pour plus de confort. Comme dans les modèles précédents, le talon est surélevé d’1cm afin d’améliorer le déroulé du pied.  Le système Quicklace est remplacé par un système de laçage classique. On retrouve une semelle Contagrip qui a une très bonne adhérence sur tout type de terrain. Le gros avantage de cette chaussure est le poids : elle ne pèse que 270 grammes ! Le prix reste élevé (110 €).

Pour en savoir plus : www.salomon.com/fr/men/collection-ss18-collection-early-preview

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

vingt + dix-huit =