Nouvelle parution : Les 100 pas du Vercors, randonnées sur les passages d’antan



Les Editions Glénat viennent de publier un nouveau livre dans la catégorie "beau livre randonnée" : "Les 100 pas du Vercors, randonnées sur les passages d’antan" par Bernard Jalliffier-Ardent.

• Le livre :

Dans les massifs des Préalpes calcaires, dont le Vercors est le plus étendu, un pas est un passage qui permet de basculer sur un autre versant, d’accéder à un plateau ou de franchir une falaise par ses faiblesses naturelles.

Des sentiers souvent subtils et secrets ont ainsi été tracés par les paysans de jadis, les bergers, les chasseurs ou les moines. Ils sont autant d’occasions d’effectuer de magnifiques randonnées chargées d’histoire et d’émotion. L’auteur puise dans ses racines une connaissance précieuse de ces passages qu’il nous fait partager.

• L’auteur : 

Bernard Jalliffier-Ardent est né en 1942. Il est issu d’une vieille famille d’agriculteurs de Lans-en-Vercors. Moniteur de ski, longtemps maire de Lans, il a travaillé au ministère de la Jeunesse et des Sports, lequel l’a détaché en 1974 auprès du parc naturel régional du Vercors, où il a été chargé de développer et d’organiser les pratiques de loisir. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur le Vercors.

• "Les 100 pas du Vercors, randonnées sur les passages d’antan"
Format : 195 x 258 mm
144 pages
Façonnage: Cartonné
Paru le 20.04.2011
EAN/ISBN : 9782723480376

 Acheter sur Amazon

Editions Glénat

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quinze − 13 =