Nouvelle semelle Vibram Litebase, 30% plus légère

Focus sur la nouvelle semelle Vibram Litebase, 30% plus légère et sans modifier ses performances. Lowa, Mammut et Dolomite les utilisent.
Posté le :


4
(1)

Plusieurs marques de chaussures, comme Lowa, Mammut ou encore Dolomite ont choisi d’équiper leurs chaussures avec la nouvelle semelle Litebase de Vibram. La Litebase est équipéee d’une technologie conçue pour réduire drastiquement le poids de la semelle, sans toucher à ses performances.

Vibram Litebase

Semelle Litebase de Vibram

Disponible pour la saison printemps/été 2019, la Litebase est annoncée avec un gain d’épaiseur de l’ordre de 40 à 50%, de 1,7 mm à 0,5 / 0,9 mm, en fonction du type de semelle. La technologie Litebase permet de réduire au maximum l’épaisseur de la semelle tout en maintenant inaltérées la disposition et la forme du crantage, avec pour conséquence une réduction du poids de la semelle de 25 à 30%. Il en resulte une semelle plus légère, avec un crantage identique à celui d’une semelle Vibram classique, et maintient ainsi les mêmes caractéristiques d’adhérence, accroche, durée et résistance à l’usure.

Lowa Alpine SL GTX

La Lowa Alpine SL GTX est une chaussure de randonnée extrêmement légère qui pèse seulement 550 grammes par chaussure, en partie grâce à la nouvelle technologie Vibram Litebase, qui réduit jusqu’à 30% le poids de la semelle, sans compromettre les performances de la chaussure.

 

Lowa Alpine SL GTX équipée des semelles Vibram Litebase

Mammut Taiss Light MID

L’objectif de réduction de poids est atteint en réduisant de manière extrême l’épaisseur du fond de gomme sans pour autant renoncer à l’adhérence et l’accroche. Le composé de gomme choisi pour cette semelle est le Vibram Mont, pour ses caractéristiques de résistance et de durabilité idéales pour les activités en montagne.

 

Mammut Taiss Light MID équipée des semelles Vibram Litebase

Dolomit Veloce GTX

La chaussure est dotée de la technologie Vibram Litebase, qui réduit de 30% le poids de la semelle, sans modification du design du crantage donc sans altération des performances.

 

Dolomit Veloce GTX équipée des semelles Vibram Litebase

Plus d’informations sur le site de Vibram

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied