Nouvelle techonologie Gore-Tex X-Trafit : ne choisissez plus entre sensations et chaleur



La technologie Gore-Tex® évolue cette année vers toujours plus de chaleur mais aussi de précision. Qui n’a jamais eu à affronter ce terrible dilemme : des gants fins pour conserver les sensations ou des gants épais pour échapper au froid ? Trancher en faveur de l’un ou de l’autre conduit souvent à des déceptions et trouver le bon compromis n’est pas aussi évident que cela. Cette saison la nouvelle génération de gants équipés avec la technologie X-Trafit™ arrive sur le marché avec la ferme intention de régler définitivement ce problème.

Comment ça marche ?

Actuellement les gants Gore-Tex® comportent une doublure intérieure, l’insert Gore-Tex® et un tissu extérieur. La nouvelle technologie X-Trafit™ utilise une bande d’étanchement spéciale, placée à des endroits précis, notamment à l’extrémité des doigts, pour rendre les différentes couches solidaires. Elle vise ainsi à empêcher les mouvements entre les différentes couches, ce qui devrait garantir une grande tactilité. L’ergonomie a également été revue avec un design briguant l’innovation. Différentes doublures internes sont proposées, ainsi qu’un choix de matériaux d’isolation qui peuvent être placées sur l’arrière de la main et au niveau du poignet. Autant de détails qui intéresseront les sportifs hivernaux à la recherche de précision lors de la manipulation d’objets. « Les tests ont montré que les gants pourvus de la technologie X-Trafit™ répondaient aux besoins et aux souhaits des athlètes les plus exigeants. », explique avec assurance Achim Löffler, spécialiste produits chez Gore. « Ils veulent avoir les mains au chaud sans être limités dans leurs mouvements. Vous pourrez ressentir la différence de précision à la minute où vous enfilerez ces gants. »

En résumé

Alors je résume : l’ambition de la technologie X-Trafit™ c’est une adhérence optimale qui n’altère pas le confort thermique. On passe donc un cran au-dessus de ce que fait le Gore-Tex® actuel avec davantage de tactilité, d’isolation, de protection et de confort contre le froid et l’humidité. Autant de facteurs qui devraient voir s’améliorer les sensations en randonnée lors de la préhension des bâtons mais également lors de petits gestes, presqu’anodins mais pourtant essentiels, comme remonter une fermeture éclair, fermer son sac à dos ou ajuster ses lunettes. Plusieurs marques ont déjà adopté cette nouvelle technologie qu’I-Trekkings sera amené à tester lors de sorties à ski et à raquettes cet hiver. On vous en reparlera donc !

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com