Nouvelle-Zélande : sur la route des Treks mythiques


Posté le :


0
(0)

Amoureux de la Nouvelle-Zélande, voici une actualité pour vous ! Si vous êtes libres du 25 avril au 12 mai prochains et que vous avez 4790 euros de côté, n’hésitez pas une seconde ! Réservez votre place dans ce voyage exclusif organisé par Terres d’Aventure. Une seule date de prévue pour ce qui s’annonce probablement comme LE trek ultime en Nouvelle-Zélande. On en fait un peu trop vous croyez ? Pour vous convaincre du contraire, je vous laisse lire la suite.

3 des "Great Walks" en un seul circuit

Les "Great Walks" sont, en Nouvelle-Zélande, considérés comme les treks incontournables. Lors de ce circuit spécial, le voyagiste propose aux trekkeurs d’en parcourir trois sur les neuf que comptent le pays – le Kepler Track, le Routeburn Track et le Milford Track – avant de clôturer cette aventure par l’ascension du Roys Peak. En tout douze jours de marche dans les paysages extraordinaires des Alpes du Sud, dans la région du Te Wahipounamu.

Kepler Track

Le Kepler track a pour particularité d’offrir un itinéraire passant par les crêtes et offrant de superbes panoramas sur les montagnes, les lacs et les fiords. Il s’agit d’une aventure alpine de 55 km dont 12 km de marche sur les sommets, en boucle depuis le lac Te Anau. De refuges en abris, l’itinéraire enchaîne crêtes et sommets, plongeant régulièrement dans des vallées recouvertes de forêts de hêtres et entaillées de gorges spectaculaires. Une mise en bouche avant le plat de résistance de ce trek.

Milford Track

Le Milford Track, considéré comme l’une des plus belles randonnées au monde, invite à plonger dans une végétation endémique de la Nouvelle-Zélande. Le Parc national de Fiordland est la pierre angulaire de Te Wahipounamu, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les énormes vallées en U traversées tout au long du périple sont le résultat de la glaciation au cours des deux derniers millions d’années. La flore rencontrée est unique et composée de nombreuses variétés de fougères endémiques de la Nouvelle-Zélande, ainsi que mousses et lichens, la palette de couleurs est exceptionnelle. La section s’achève au sublime Milford Sound.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 7 500 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -55% sur plus de 4 000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Vente flash jusqu’à -50% sur la gamme Trail)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – plus de 12 000 produits toujours en promo)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (boutique de plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 6 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Routeburn Track

Le Routeburn Track, enfin, offre un large éventail de paysages, entre forêts luxuriantes, pics enneigés et rivières à l’eau limpide. Il traverse deux parcs nationaux, celui du Fiordland et celui du Mont Aspiring, et fait également partie de Te Wahipounamu. La région est un havre de paix pour les oiseaux. La variété des paysages est surprenante: pics montagneux, lacs et rivières turquoise, cascades et forêts luxuriantes. Au-dessus du lac Howden, le sentier offre une vue panoramique sur la vallée Hollyford et les pointes enneigées des montagnes Darren avant d’arriver aux chutes d’eau Earland puis finalement au lac MacKenzie en forme de cœur. Un rêve absolu de trekkeur.

18 jours | à partir de 4790€ | Du 25/04/2015 au 12/05/2015 | EXCLU

Plus d’infos et inscription : site de Terres d’Aventure 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link