Oberland bernois: des détenus baladent des handicapés


Posté le :


Un trekking d’un genre un peu particulier a lieu cette semaine dans l’Oberland bernois. Des détenus conduisent cinq handicapés en fauteuil roulant à travers les Alpes. Cette expérience doit favoriser leur réinsertion.

Les 20 détenus du pénitencier de Witzwil (BE), les handicapés et les personnes chargées de l’encadrement vont parcourir au total 50 km et franchir 4400 mètres de dénivelé. L’itinéraire du groupe a débuté à Kandersteg (BE) pour s’achever à Lauterbrunnen (BE).

Cette expédition franchira trois glaciers. Les chaises roulantes ont été spécialement modifiées: des planches de snowboard ont ainsi été montées à la place des roues. Les Etablissements de Witzwil organisent tous les deux ans cette randonnée avec l’Association suisse des invalides Procap.

Ce trekking de montagne fait partie de l’exécution des peines, a précisé l’Office d’information du canton. Des détenus avaient conduit pour la première fois des handicapés en fauteuil roulant en montagne en 1995. Ces expéditions jouent un rôle important pour préparer les détenus à leur vie après l’incarcération.

Source : SDA-ATS News Service

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

11 − un =