Objectif Kili : rentrée musclée sur la voie Machame !


Posté le :


 Voilà plus de 20 ans qu’Atalante, spécialiste des treks au sommet, vous emmène marcher sur le toit de l’Afrique. Le  voyagiste vous propose de prolonger l’été sur les sentiers de la voie Machame, pour l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. Une aventure trépidante et musclée pour attaquer la rentrée en beauté !

Imaginez-vous gravir les marches d’un monument aux étages aussi sublimes que diversifiés. Shira, Mawenzi, Kibo : trois massifs volcaniques pour un seul but, le Kili. Votre trek débute dans une forêt dense de caoutchoutiers, fougères et bégonias, à laquelle succèdent herbes hautes et bruyères arborescentes. L’étape des 3 100 mètres est franchie.

Puis, dans la lande d’altitude, vous serpentez entre séneçons géants, immortelles et lobélies pour atteindre le plateau de Shira, cerné d’aiguilles de basalte. Nouveau changement de décor : le désert alpin, à 3 900 mètres.

Alors que vous franchissez la Muraille de Barranco, le Mawenzi s’élève au loin, majestueux, puis apparaît le Kibo, votre prochaine halte… 4 600 mètres.

Une avancée nocturne entre les glaciers vous mène à l’aube sur le bord du cratère. Instant magique… Plus que quelques pas avant de tutoyer le sommet à 5 895 mètres. Sur le célèbre Uhuru Peak, vous savourez votre réussite. Ascension, sensations, émotion !

 

En savoir plus
Kili par la Machame
• 10 jours à partir de 1 835 euros TTC / personne
• Départs les 5, 19, 26 septembre et 3 octobre 2009
• Hébergement en hôtel, lodge et sous tente
• Groupes de 4 à 12 personnes maximum
• www.atalante.fr/fiche?3731

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

8 + 17 =